Bonjour,
Je suis actuellement en stage à responsabilité dans un service d'appartements pour grands mineurs/jeunes majeurs. Je souhaite échanger avec des personnes sur le fonctionnement de ce type de service.
Comment amenez vous les jeunes à l'autonomie (gestion du budget, alimentation, payent-ils un loyer ?....).
Hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appartements jeunes majeurs
-
ecirtacude
Re: Appartements jeunes majeurs
Salut Helene,
Je travaille actuellement dans un service,qui acocmpagne des jeunes de 16/21ans, dans le cadre de la protection de l'enfance. Pour nous l'herbegement est un outils. on n'est pas une agence immobilière, comme certains jeunes peuvent le penser!^^
L'accompagnement se fait vraiment en fonction du projet du jeune! Donc pas d'accompagnement type, mais plutot des adaptations en fonction de chacun! si tu veux davantage échangé et me poser des questions plus précises n'hésites pas! (monange85@hotmail.fr)
Je travaille actuellement dans un service,qui acocmpagne des jeunes de 16/21ans, dans le cadre de la protection de l'enfance. Pour nous l'herbegement est un outils. on n'est pas une agence immobilière, comme certains jeunes peuvent le penser!^^
L'accompagnement se fait vraiment en fonction du projet du jeune! Donc pas d'accompagnement type, mais plutot des adaptations en fonction de chacun! si tu veux davantage échangé et me poser des questions plus précises n'hésites pas! (monange85@hotmail.fr)