Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Perdue...Help pour le JEC!!!
-
A
Perdue...Help pour le JEC!!!
Je dois refaire mon DC3 qui ne m'a pas permit de='avoir mon DEES...les boules car je dois le refaire ms n'étant plus à l'école, j'ai du mal à m'y remettre, je ne saisie tjs pas bien la commande et ne suis pas du tout satisfaite de mon écrit...J'aurai besoin d'aide, de lecteurs critiques qui me permettrraient de me dire si je suis sur la bonne voie ou une fois de plus à côté de la plaque...Je ne peux pas me permettre de relouper mon diplome à cause du DC3! D'avance, merci et bon courage à tous pour vos écrits.
-
Garly
Re: Perdue...Help pour le JEC!!!
J'ai eu mon DEES en 2011 avec une note correcte au JEC. Si tu souhaites je veux bien relire le tien et te donner mon avis "amateur".
En tout cas, bon courage !
En tout cas, bon courage !
-
julia59
bonjour Garly, moi je dois démarrer ce dossier et je suis preneuse de conseils, seulement je ne cible pas bien ce qu'il faut faire, d'après moi c'est une situation, une observation qui dégage une problématique ensuite j'en parle à l'équipe, est on essaye de trouver une solution ensemble est ce bien cela en gros? Est ce que c'est l'équipe en soit (donc d'éduc) ou l'équipe au sens large (pluridisplinaire)?
-
Garly
En effet il s'agit de proposer une analyse du travail d'une équipe (celle où tu es en stage), qu'il s'agisse d'une toute petite ou d'une très grande équipe, composée uniquement d'éduc ou bien avec des psy, AS ou autres.
L'important est de montrer TON IMPLICATION dans le fonctionnement de cette équipe. Pour ce dossier, il faut que tu trouves une "situation prétexte" qui te permette de mettre en avant et d'aborder un point précis du fonctionnement de l'équipe qui t'a interpellé ou qui a posé un problème à l'équipe.
Pour donner un exemple concret, moi je suis partie d'un conflit opposant 2 collègues et qui a éclaté lors d'une réunion où il y avait toute l'équipe (chef de service et Directeur compris). Selon mon analyse, j'ai supposé que ce conflit était parti d'un malentendu résultant d'un manque d'instance de communication pour les éduc qui, dans cette structure, se croisent mais ne travaillent pas directement ensemble, du moins en même temps,sur le terrain, et ont peu de temps pour échanger sur leurs pratiques. J'ai tenté de montrer comment je me suis impliqué dans cette situation en reparlant avec les collègues éduc de ce conflit, de ses causes réelles...
J'espère que tout ça de permet d'y voir un peu plus clair. Ce qui est sûr, c'est que c'est un exercice difficile !
L'important est de montrer TON IMPLICATION dans le fonctionnement de cette équipe. Pour ce dossier, il faut que tu trouves une "situation prétexte" qui te permette de mettre en avant et d'aborder un point précis du fonctionnement de l'équipe qui t'a interpellé ou qui a posé un problème à l'équipe.
Pour donner un exemple concret, moi je suis partie d'un conflit opposant 2 collègues et qui a éclaté lors d'une réunion où il y avait toute l'équipe (chef de service et Directeur compris). Selon mon analyse, j'ai supposé que ce conflit était parti d'un malentendu résultant d'un manque d'instance de communication pour les éduc qui, dans cette structure, se croisent mais ne travaillent pas directement ensemble, du moins en même temps,sur le terrain, et ont peu de temps pour échanger sur leurs pratiques. J'ai tenté de montrer comment je me suis impliqué dans cette situation en reparlant avec les collègues éduc de ce conflit, de ses causes réelles...
J'espère que tout ça de permet d'y voir un peu plus clair. Ce qui est sûr, c'est que c'est un exercice difficile !
-
A
Bonjour Garly !
C'est avec plaisir que je t'enverrai mon JEC la semaine prochaine car je ne l'ai pas tout à fait terminé...Merci d'y apporter toutes les remarques possibles, tant sur le fond que sur la forme.
Peux tu me donner un e.mail où te l'envoyer ?
Merci !
C'est avec plaisir que je t'enverrai mon JEC la semaine prochaine car je ne l'ai pas tout à fait terminé...Merci d'y apporter toutes les remarques possibles, tant sur le fond que sur la forme.
Peux tu me donner un e.mail où te l'envoyer ?
Merci !