Bonjour,
J'ai passé des concours éduc spé l'année dernière lorsque j'étais en terminale que je n'ai pas eu. J'ai donc entamé une première année de psycho à l'université étant un peu découragée, j'avais décidé de ne pas les repasser cette année et de faire les trois années de Licence. Depuis quelques semaines je regrette mon choix et cherche une bonne prépa pour repasser les concours dans de bonnes conditions.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ?
Merci beaucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bonne prépa
-
Valmar
Re: Bonne prépa
Bonjour. Je ne sais pas de quelle région tu es mais ma fille a fait une année de prépa aux concours d'éduc spé à l'école Galien à Dijon depuis septembre 2011 et je peux te dire que sur les 4 concours où elles étaient inscrites elle est admise à l'oral aux 4 et comme 1 fait parti de l'UNAFORIS cela lui permait de passer des oraux d'autres écoles qui font parties du même organisme. Evidemment elle a bossé toute l'année( 1ère de sa promo) , cours toute la semaine, stages obligatoires, colles toutes les semaines mais ça vaut le coup.
-
Lola
Salut Claire.
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait qu'on sache ou tu habites
Moi je suis allée dans une prepa sur Rouen. C'est une prepa qui coute 1800 euros mais tu es très bien préparé.
Un conseil avant de choisir ta prepa renseingne toi bien, car je connais des filles qui ont payées des prepas 3000 euros et qui sont mal préparer (ont fait peu de préparation pour les écrits, se sont entraîner a l'oral la veille de leur oral...)
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait qu'on sache ou tu habites
Moi je suis allée dans une prepa sur Rouen. C'est une prepa qui coute 1800 euros mais tu es très bien préparé.
Un conseil avant de choisir ta prepa renseingne toi bien, car je connais des filles qui ont payées des prepas 3000 euros et qui sont mal préparer (ont fait peu de préparation pour les écrits, se sont entraîner a l'oral la veille de leur oral...)
-
ni
Tu es a la fac ou ?
A ta place je continuerai de bosser a la fac ( ce que je fais et en meme temps je passe les concours cest faisable , il faut bosser quoi ) mais je prépare le concours je lis je vais sur internet , annales faits refaits et rerefaits , fiches je bosse les oraux avec mon pere etc.. , il faut bosser de son coté . Sa paye : prise a deux oraux.. Et Je connais pleins de copines qui ont fait des prépa ( en Vendée ) et elles sont tres décues . Je ne dis pas sa pour te décourager mais je te dis ce que j'ai entendu et memes certains professionnels disent sa ..
Sur ce bonne reflexion :/ A bientot
A ta place je continuerai de bosser a la fac ( ce que je fais et en meme temps je passe les concours cest faisable , il faut bosser quoi ) mais je prépare le concours je lis je vais sur internet , annales faits refaits et rerefaits , fiches je bosse les oraux avec mon pere etc.. , il faut bosser de son coté . Sa paye : prise a deux oraux.. Et Je connais pleins de copines qui ont fait des prépa ( en Vendée ) et elles sont tres décues . Je ne dis pas sa pour te décourager mais je te dis ce que j'ai entendu et memes certains professionnels disent sa ..
Sur ce bonne reflexion :/ A bientot
-
marion
tu peut aussi t'inscrire dans une " plateforme d'orientation et d'accés à l'emploi" sa te permet de faire plusieurs stages et donc d'acquérir un peu plus d'expérience pour les concours. C'est ce que j'ai fait et j'en suis trés contente. De plus, c'est beaucoup moins mal vue qu'une prépa devant un jury. Voila Bon courage pour la suite.