J'envisage de m'installer en Belgique. Je souhaitais savoir si :
- 1) Les M.E./E.S. français peuvent t'ils travailler à Bruxelles ou Liège avec le D.E.M.E./E.S. ?
- 2) Quelles sont les perspectives (chômage...) pour les travailleurs sociaux dans ce pays-ci ?
- 3) Faut t'il obligatoirement maitriser le flamand ?
Je vous remercie.
Babast.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Belgique
-
Cline
Re: Belgique
Bonjour Babast,
Je suis CESF mais j'ai une soeur qui est ES et qui a fait ses études en Belgique. Etant donné qu'elle peut travailler en France, je pense donc que tu dois pouvoir travailler en Belgique, même en ayant un diplôme français.
En ce qui concerne la maitrise du Flamand, tout dépend d'où tu penses vivre en Belgique: en pays Wallon ou en pays Flamand? Si tu es en Wallonie, inutile de connaître le Flamand.
Maintenant pour les perspectives d'emploi, il semblerait que ce soit un peu comme ici, donc assez dur, mais pas plus qu'ici non plus.
Voilà les quelques infos que je pouvais te donner,
Bonne continuation,
Céline
Je suis CESF mais j'ai une soeur qui est ES et qui a fait ses études en Belgique. Etant donné qu'elle peut travailler en France, je pense donc que tu dois pouvoir travailler en Belgique, même en ayant un diplôme français.
En ce qui concerne la maitrise du Flamand, tout dépend d'où tu penses vivre en Belgique: en pays Wallon ou en pays Flamand? Si tu es en Wallonie, inutile de connaître le Flamand.
Maintenant pour les perspectives d'emploi, il semblerait que ce soit un peu comme ici, donc assez dur, mais pas plus qu'ici non plus.
Voilà les quelques infos que je pouvais te donner,
Bonne continuation,
Céline
-
Babast
Re: Belgique
Merci Céline. Je compte aller en Wallonie, Liège par exemple. Et dans le cas de Bruxelles, quid de la maîtrise de la langue ?