Bonjour à tous,
Je suis éduc spé et je vais travailler dans un centre d'animation (centre de loisirs, animation de quartier, accompagnement scolaire...)et c'est une nouvelle expérience pour moi. Cette structure accueille des enfants et des adolescents porteurs de handicaps. Pouvez-vous me conseiller des bouquins ou des revues que je pourrais lire avant de commencer?
Et si certains veulent me faire part de leur expérience, je suis preneuse!!!Merci par avance!
Soph
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc en accueil de loisirs
-
fabien
Re: éduc en accueil de loisirs
salut,
j'ai bossé au sein d'un foyer de vie composé entre autre d'un accueil de jour.
Rien d'insurmontable je te rassure.
Le but étant d'organiser des activités et de créer des partenariat sur l'extérieur.
Ca peut être des activités de loisirs, spotives ou bien ciblées sur l'accompagnement au quotidien: exemple: prendre les transports en commun, gérer son argent, cuisiner...
Les éducs organisaient entre autre des ateliers autour de la sexualité, des spectacles pour des regroupements, ramassage de déchets dans la nature...tout ça en partenariat avec des assoc bien évidemment.
Tout ça étant bien sûr le plus possible adapté au projet de chacun.
On va donc surement te confier la référence de certains jeunes que tu accompagneras plus particulièrement.
Te met pas la pression et laisse toi un temps d'observation.
j'ai bossé au sein d'un foyer de vie composé entre autre d'un accueil de jour.
Rien d'insurmontable je te rassure.
Le but étant d'organiser des activités et de créer des partenariat sur l'extérieur.
Ca peut être des activités de loisirs, spotives ou bien ciblées sur l'accompagnement au quotidien: exemple: prendre les transports en commun, gérer son argent, cuisiner...
Les éducs organisaient entre autre des ateliers autour de la sexualité, des spectacles pour des regroupements, ramassage de déchets dans la nature...tout ça en partenariat avec des assoc bien évidemment.
Tout ça étant bien sûr le plus possible adapté au projet de chacun.
On va donc surement te confier la référence de certains jeunes que tu accompagneras plus particulièrement.
Te met pas la pression et laisse toi un temps d'observation.