Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
casier judiciaire
-
fred
casier judiciaire
bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de travailler auprès de jeunes dans l'animation ou l'éducatif en ayant malheureusement un casier judiciaire dont les faits sont trafic de stupéfiant et violence
Je souhaiterai savoir s'il est possible de travailler auprès de jeunes dans l'animation ou l'éducatif en ayant malheureusement un casier judiciaire dont les faits sont trafic de stupéfiant et violence
-
Joann
Re: casier judiciaire
A ton avis?
Jusqu'à présent tous les endroits ou j'ai travaillé m'ont demandé un extrait de casier judiciaire...
Peut-être qu'il existe tout de même, des moyens de trouver mais je n'ai aucune infos à ce sujet.
D'autre part, je pense que le fait de vouloir travailler avec des jeunes ne joue pas en ta faveur. Se sont des personnes influençables. Les directeurs n eprendront certainement pas ce risque...Même si ce n'est pas parceque tu es tombé dans une embrouille un jour que tu le seras toute ta vie!!
J'imagine que tu aurais plus de facilité avec des adultes.
Mais comme je te le disais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet.
En tous les cas bon courage. Salut.
Jusqu'à présent tous les endroits ou j'ai travaillé m'ont demandé un extrait de casier judiciaire...
Peut-être qu'il existe tout de même, des moyens de trouver mais je n'ai aucune infos à ce sujet.
D'autre part, je pense que le fait de vouloir travailler avec des jeunes ne joue pas en ta faveur. Se sont des personnes influençables. Les directeurs n eprendront certainement pas ce risque...Même si ce n'est pas parceque tu es tombé dans une embrouille un jour que tu le seras toute ta vie!!
J'imagine que tu aurais plus de facilité avec des adultes.
Mais comme je te le disais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet.
En tous les cas bon courage. Salut.
-
jerome
si cela apparait sur le bulletin n°3 que tu dois donné à ton employeur, c'est impossible.
-
laurence
Désolée, mais ton casier doit êtr vierge, et surtout, stupéfiant et violences sont parmi les faits les plus contre-indiqués dans le recrutement!
Je ne vois pas quel établissement ou association pourrait recruter avec ce casier.
Je ne vois pas quel établissement ou association pourrait recruter avec ce casier.
-
Aurélie
Salut Fred
Je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord avec les réponses données. Dans aucun des mes boulots, on ne m'a demandé un extrait de casier judiciaire. Et de toute façon, c'est une erreur du passé, tu ne vas pas le payer toute ta vie. Continue à vouloir le métier que tu veux. Les jeunes n'ont pas besoins de savoir ton passé judiciaire. J'espère tout de même que tu n'as plus rien à voir avec les stupéfiants et la violence. Bonne soirée et bon courage
Aurélie
Je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord avec les réponses données. Dans aucun des mes boulots, on ne m'a demandé un extrait de casier judiciaire. Et de toute façon, c'est une erreur du passé, tu ne vas pas le payer toute ta vie. Continue à vouloir le métier que tu veux. Les jeunes n'ont pas besoins de savoir ton passé judiciaire. J'espère tout de même que tu n'as plus rien à voir avec les stupéfiants et la violence. Bonne soirée et bon courage
Aurélie
-
wapiti
si tous les établissements ne le demandent pas .. beaucoup demandent cet extrait de casier judiciaire .. no 3.
par contre l'employeur ds etablissemt ayant un agrement justice notamment peuvent faire la demande au juge pour qu'il fasse la demandede l'extrait de ton casier n°2 ... si quelque chose est inscrit .. et meme si t fais un très bon travail tu peux etre licencié sur le champ sans préavis ..
Les erreurs du passé, comme le dit aurélie, ont des conséquences graves sur l'avenir ..
par contre l'employeur ds etablissemt ayant un agrement justice notamment peuvent faire la demande au juge pour qu'il fasse la demandede l'extrait de ton casier n°2 ... si quelque chose est inscrit .. et meme si t fais un très bon travail tu peux etre licencié sur le champ sans préavis ..
Les erreurs du passé, comme le dit aurélie, ont des conséquences graves sur l'avenir ..
-
maud
je suis assez d'accord avec toi.juste a préciser que ca ne change pas grand chose qu'il soit ado ou adulte, dans la mesure ou les adultes avec lesquels nous sommes amenés a travailler sont "influencables" aussi
a bientot
maud
a bientot
maud
-
jenny
cela depend aussi du nombre d'années qu'il y a entre les faits reprochés et maintenat si c l'été dernier ca craint tandis que si ca fait longtemps ils peuvent etre rayer du B3 et passé dans le B2 je crois au bout de 5 ans mais j'en suis pas sur
bon courage
jenny
bon courage
jenny
-
boo
je suis un peu choqué par ce que je lit comme réponse...qd on lit vos réponse on devine un certain jugement dérriére...salut fred en effet il faut que tu précise depuis combien de temps ces actes ont ete fait.la plupart des boites demande cet extrait n 3 mais j imagine que s il ne le demande pas si il s en rende compte c mauvais. je ne suis pas d accord sur ce qui est dit au dessus as tu vrt eu ces pbls t es tu repris en main cela fait combien de tps ms surtout ds quelles circonstances? j ai un ami qui fume on lui a reprocher de vendre proces amende et tt ce qui suit il ne vendait pas....ENFIN BREF CE N EST PAS a NOUS DE JUGER SI TU APTE A BOSSSER AVEC LES MOMES par contre pour le casier il faut + de renseignement sur le tps ce que tu as depuis com expce et com chemin. A+
-
mina
je suis d'accord avec boo , on n'a pas à juger et qui vous dit d'abord que fred parle de lui. sinon, il est vrai qu'il y a des associations qui ne demande pas l'extrait de casier judiciaire. de plus , tout dépend du milieu d'excercice, aussi je pense.