Bonjour à tous!
Je suis en 1ère année ES à l'IRFASE d'Evry.
Je dois faire un stage de découverte de 4 mois.
Sachant que tous les stages doivent etre dans des domaines différents j'aurai besoin de quelqu'un qui puisse me renseigner§
Je voudrais faire un stage dans un IME pour adolescents autistes, trvailler dans un foyer avec des adultes alcooliques et un internat dans un foyer de l'enfance.
Est ce que mes choix de stages se rejoingnent trop? Est qu'il y a des éduc spé qui travail avec des personnes alcooliques? Est que je peux faire mon stage en internat dans un foyer de l'enfance?
Je vous remercie d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage
-
wejna
Re: stage
sachant que les contraines sont 1 stage en internat et sur les trois au moins un dans le handicap et au moins un dans l'inadaptation cela me parrait plutot cohérent comme projection.
Après il faut prendre en compte la disponibilité des terrains et ton propre cheminement durant la formation (tu aura peut_etre envie d'approfondir une prise ne charge particulière) mais pas de panique cela se fait tranquillement. un conseil tout de même si tu as un choix bien arrété fait tes demandes tot dans l'année (genre dès janvier)
Cordialement
Wejna, éducateur en AEMO
Après il faut prendre en compte la disponibilité des terrains et ton propre cheminement durant la formation (tu aura peut_etre envie d'approfondir une prise ne charge particulière) mais pas de panique cela se fait tranquillement. un conseil tout de même si tu as un choix bien arrété fait tes demandes tot dans l'année (genre dès janvier)
Cordialement
Wejna, éducateur en AEMO