Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admis à Buc Rentrée 2012
-
Laeti
Admis à Buc Rentrée 2012
Bonjour à tous ceux et toutes celles qui feront leur rentrée à Buc à la rentrée 2012, ici pour échanger et commencer à se connaître avant de tous se voir à l'école ...
En tout cas, ravie même super ravie d'être prise dans cette école, moi je la sens bien cette école et le cadre est superbe.
Moi je suis originaire de Bretagne (Rennes) et je vis depuis 3 ans à Massy, à 20 min de l'école (une chance), j'ai 30 ans et je reprends mes études après 7 ans de carrière dans la banque en tant que Conseiller alors gros changement pour moi ...
Alors à bientôt
En tout cas, ravie même super ravie d'être prise dans cette école, moi je la sens bien cette école et le cadre est superbe.
Moi je suis originaire de Bretagne (Rennes) et je vis depuis 3 ans à Massy, à 20 min de l'école (une chance), j'ai 30 ans et je reprends mes études après 7 ans de carrière dans la banque en tant que Conseiller alors gros changement pour moi ...
Alors à bientôt
-
Cynthia
Re: Admis à Buc Rentrée 2012
Bonjour Laeti et tout le monde aussi 
Je suis également ravie d'intégrer cette école, comme tu le dis le cadre est superbe.
C'est vrai que ça doit te faire un sacré changement! Pour ma part je reprends les cours après une année sabbatique. J'ai terminé ma licence en sciences du langage l'année dernière et j'ai enchaîné sur de rares petits jobs et la préparation des concours
J'arrive pas à réaliser que pendant 3 ans je vais vivre à quelques kilomètres de Paris, une ville que j'adore tout particulièrement, tout comme Versailles ^^
Je suis également ravie d'intégrer cette école, comme tu le dis le cadre est superbe.
C'est vrai que ça doit te faire un sacré changement! Pour ma part je reprends les cours après une année sabbatique. J'ai terminé ma licence en sciences du langage l'année dernière et j'ai enchaîné sur de rares petits jobs et la préparation des concours
J'arrive pas à réaliser que pendant 3 ans je vais vivre à quelques kilomètres de Paris, une ville que j'adore tout particulièrement, tout comme Versailles ^^
-
Smile
Bonjour à vous deux, moi c'est Soazic et je suis de Bretagne(près de Quimper) et je suis ravie d'être admise dans cette école!! Moi aussi je suis en reconversion après avoir été professeur des écoles en région parisienne..Si qqun est du même coin que moi n'hésitez pas on pourrait s'organiser du covoiturage ensemble..Autrement, pour ceux qui n'ont pas encore d'appart ou pour les autres, vous n'auriez pas des bons "plans"?(location ou coloc) ou des villes sympas pas trop chers et bien situées.. Je pensais à Versailles mais vu les prix.. Merci et bonne rentrée à tous!!
-
Cynthia
Bonjour Soazic, tu as passé quand tes oraux? j'ai passé le mien avec beaucoup de bretons alors je ne sais pas si tu en faisais partie, c'était le 29 Mars et le 4 Avril.
J'ai créé un forum complet mais j'arrive pas à mettre l'adresse ici pour qu'on puisse discuter plus facilement sur les covoiturages, hébergements, bon plans, cours, stages, etc...
Pour ma part je vais demander une chambre dans la résidence de Buc Ressources, mais si je ne suis pas prise je ne sais vraiment pas où chercher :/
J'ai créé un forum complet mais j'arrive pas à mettre l'adresse ici pour qu'on puisse discuter plus facilement sur les covoiturages, hébergements, bon plans, cours, stages, etc...
Pour ma part je vais demander une chambre dans la résidence de Buc Ressources, mais si je ne suis pas prise je ne sais vraiment pas où chercher :/
-
Flavie
Bonjour à tous et toutes,
Je débarque sur ce forum un peu par hasard, je suis moi aussi admise à Buc à la rentrée et serait ravie de faire connaissance avec des gens dans le même cas! Bon courage à ceux et celles qui recherchent un logement, et un stage! A bientôt dans cette superbe école ( gros coup de coeur!)
Je débarque sur ce forum un peu par hasard, je suis moi aussi admise à Buc à la rentrée et serait ravie de faire connaissance avec des gens dans le même cas! Bon courage à ceux et celles qui recherchent un logement, et un stage! A bientôt dans cette superbe école ( gros coup de coeur!)
-
Laeti
Salut Flavie,
Contente que tu es réussi aussi, tu as passé quand tes épreuves ? tu es en voie directe ou en Alternance ? tu habites dans le secteur ?
Contente que tu es réussi aussi, tu as passé quand tes épreuves ? tu es en voie directe ou en Alternance ? tu habites dans le secteur ?
-
Smile (soazic)
Je ne sais plus trop quand j'ai passé mes épreuves mais pr l'épreuve collective j'étais en même temps que Flavie , que je salue en passant.. On va dans notre école coup de coeur!!! Yeah!! Vous connaissez les horaires des réunions? Je sais qu'elles commencent à 9 heures.. Bisous et au 18 Juin !! et bon courage pour la recherche d'appart!!
-
Cynthia
Apparemment les journées d'inté se font en plusieurs fois car Erika (qui poste sur l'autre sujet sur Buc) m'a dit qu'elle les a les 20 et 21. Quant aux horaires je ne sais pas du tout, je sais juste qu'on doit y être pour 9h. Je vais à Buc vendredi déposer mon chèque, j'en profiterai pour me renseigner et je vous tiendrai au courant 
On se donne RDV le 18 alors pour celles et ceux qui ont eu ces deux jours
On se donne RDV le 18 alors pour celles et ceux qui ont eu ces deux jours
-
Laeti
ah oui il y a plusieurs jours d'intégration ??? oui moi ce sera le 18 et 19 aussi
Moi j'avais passé mon épreuve d'oral en groupe le 16 février le matin, et je ne me souviens plus des prénoms des personnes avec qui j'étais mais je me souviens de chaque tête par contre ... Je me suis même retrouvée avec le même texte que ma voisine a commenté, petite erreur mais bon ça l'a fait, la preuve ... lol
Et mon entretien individuel, je l'ai passé le 8 Mars.
Moi j'avais passé mon épreuve d'oral en groupe le 16 février le matin, et je ne me souviens plus des prénoms des personnes avec qui j'étais mais je me souviens de chaque tête par contre ... Je me suis même retrouvée avec le même texte que ma voisine a commenté, petite erreur mais bon ça l'a fait, la preuve ... lol
Et mon entretien individuel, je l'ai passé le 8 Mars.
-
Cynthia
Oui apparemment vu qu'elle m'a dit qu'elle a les deux jours suivants. On sera donc pas toute la promo, c'est un peu dommage j'avoue.
Vous êtes deux personnes du même groupe à être tomées sur le même texte?! Pas mal ^^
Purée le 8 Mars j'avais même pas la connaissance de l'existence de Buc Ressources, lol
Idem que toi j'ai pas retenu les noms mais juste les têtes, donc si je les retrouve à la journée d'inté ou à la rentrée je saurai les reconnaître. C'est donc pour ça que je demande si des personnes ont passé leurs oraux les 29 Mars et 4 ou 5 Avril, lol. Mais je me rattraperai, j'essaierai de mieux retenir les prénoms la prochaine fois ^^
Vous êtes deux personnes du même groupe à être tomées sur le même texte?! Pas mal ^^
Purée le 8 Mars j'avais même pas la connaissance de l'existence de Buc Ressources, lol
Idem que toi j'ai pas retenu les noms mais juste les têtes, donc si je les retrouve à la journée d'inté ou à la rentrée je saurai les reconnaître. C'est donc pour ça que je demande si des personnes ont passé leurs oraux les 29 Mars et 4 ou 5 Avril, lol. Mais je me rattraperai, j'essaierai de mieux retenir les prénoms la prochaine fois ^^