Salut à tous,
J'envisage de faire un sondage auprès de personne handicapée moteur qui monte à cheval lors d'un concours hippique qui leur ai destiné. Le questionnaire va porter sur les sensations et le les émotions que procure la monte à cheval. Seulement je ne sais pas trop comment organiser ce questionnaire ni trop quoi demander.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à me conseiller.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions pour un Sondage
-
Béné
Re: Questions pour un Sondage
moi qui suis passionnée par l'equitation...je trouve que c une super idée..surtout qu'à la fin de ma formation j'aimerai travailler ds ce domaine...
Vous avez tous mes encouragements...très bonne idée
Vous avez tous mes encouragements...très bonne idée
-
hykie
c'est super méga génial comme idée!
je fais de l'équitation et j'ai aussi encadrer des pers handicapées pour la pratique equestre!
c'est une expérience riche en émotions!
tu peux commencer ton quest sur la rencontre : qu'est ce qui les a ammené à monter et à rencontrer le cheval? leur première approche....
ensuite sur les moyens techniques: comment font ils pour monter, ont-ils une selle particulière....
en enfin sur tout l'aspect relationnel et moteur!
bon courage!
ps si tu peux me faire parvenir les résultats de ton enquète ça serait super chouette!
je fais de l'équitation et j'ai aussi encadrer des pers handicapées pour la pratique equestre!
c'est une expérience riche en émotions!
tu peux commencer ton quest sur la rencontre : qu'est ce qui les a ammené à monter et à rencontrer le cheval? leur première approche....
ensuite sur les moyens techniques: comment font ils pour monter, ont-ils une selle particulière....
en enfin sur tout l'aspect relationnel et moteur!
bon courage!
ps si tu peux me faire parvenir les résultats de ton enquète ça serait super chouette!
-
nina
Salut les filles et merci pour vos encouragements et vos conseils, je vous tiendrez informé des résultats, j'y vais vendredi.
-
vall
JE pense qu'il vaut mieux faire des questions ouvertes, afin que tu puisse récolter le max d'infos. d'autre part, évaluer les capacités des personnes handicapées à qui tu vas l'adresser, de restranscrire des émotions et des ressentis.
orienter je pense une partie de ton questionnaire sur en quoi ça les intègre, valorise, serait je pense intéressant pour ton travail à la suite.
Après, penser à demander l'âge, depuis combien de temps en font-il? peut te permettre d'aller plus loin dans tes réflexions et d'amorcer le questionnaire sur des question plus simple et banales, entrer dans la relation avant de demander aux personnes de parler de leur ressentis. Si ils ont de la famille, de l'entourage, qui fait du cheval?
orienter je pense une partie de ton questionnaire sur en quoi ça les intègre, valorise, serait je pense intéressant pour ton travail à la suite.
Après, penser à demander l'âge, depuis combien de temps en font-il? peut te permettre d'aller plus loin dans tes réflexions et d'amorcer le questionnaire sur des question plus simple et banales, entrer dans la relation avant de demander aux personnes de parler de leur ressentis. Si ils ont de la famille, de l'entourage, qui fait du cheval?