ALors voila je vous expilque ma situation:
Je viens de passer des concours et je suis admise en formation d'educ spé à Bergerac et en formation d'eje à Marmande.
J'hesite beaucoup entre les 2 formations et je n'arrive pas à me decider.
Je voudrais vraiment travailler avec les enfants (en difficulté ou non) seulement d'un coté l'eje est plus present avec des enfants "sains" et l'es seulement ac des enfants en difficultés.
Cependant, l'es sur du long terme pourra aller explorer d'autres domaines ce qui est un bon point contrairement à l'eje qui n'aura pas trop d'evolution possible.
Autres point important à noter: Marmande est beaucoup plus proche de Bordeaux, ville dans laquelle je vis, que Bergerac, ains si j'ai des probléme de logement l'aller retour sera plus pratique avec Marmande. De plus si je vais à Bergerac je vais avoir des soucis de transport ( il n'y a pas bcp voire pas du tout de bus ) alors qu'à Marmande il y en a assez frequamment.
Du coup, ce sont des facteurs qui pourraient aussi, je pense influencer la reussite de ma formation....
Qu'en pensez vous ? quel conseil pouvez vous me donner? et connaissez vous les passerelles possibles et les types d'allegement afin de passer d'une formation à l'autre?
Merci d'avance