Bonjour,
Je suis actuellement AVS à mi-tps dans un lycée, mon contrat se finissant le 31 Aout & je touche un complément des assedics.
Je commence ma formation d'ES en Septembre et j'aimerais me prendre un appartement. Seulement, j'ai peur de m'engager et de ne pouvoir payer mon loyer.
Savez-vous si dans la région du Pas de Calais, Pole Emploi nous verse tjs des assedics durant toute la formation ?? et savez-vous cmb on touche environ ??
C'est très important!
MERCI BEAUCOUP.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assedic formation ES
-
jessica
Assedic formation ES
bonjour, alors je ne sais pas si cela va t'aider mais pour moi je me suis renseignée concernant les assedic durant la formation et pole emploi (centre) m'a dit qu'il y aurait des allocations jusqu'a ta fin de droits (si tu a travaillé que quelques mois tu n'as le droit aux allocations que durant un certains temps) et ensuite une fois que tu n'as plus de droit, vu que c'est une "formation sous tension" il te verserai une allocation de fin de formation qui est d'une durée de maximun mille et quelques jours. Apres ils ne m'ont pas parlé de region (sachant que j'ai demandé au pole emploi centre mais que si j'entre en formation ce ne sera pas dans cette region la). Concernant le montant, le mieux et d'aller directement au pole emploi auquel tu es rattachée car je pense que cela dépend de tes salaires précedents... Apres pour le logement vois avec les APL.
-
elo
Re: Assedic formation ES
je me pose exactement la même question je travaille jusqu'au 31 aout
je ne suis pas inscrite a PE mais je compte le faire des mon contrat finis
je ne suis pas inscrite a PE mais je compte le faire des mon contrat finis
-
Alex
Les Aides de Retour à l'Emploi par la Formation sont logiquement calculé en fonction du temps que vous avez travaillé et sur la moyenne de vos salaire (80%). Certaines régions prolongent les droits jusqu'à la fin de la formation mais c'est loin d'etre le cas de toutes donc renseigner vous bien dans la région ou vous serez domicilié.
-
Lau
C'est là le problème Alex! Ma région (Pas de Calais) "finance" normalement jusqu'à la fin de la formation, mais d'ici Septembre, les réformes peuvent changer, c'est ce qu'une conseillère de Pole Emploi m'a dit. Le pb c'est que je cherche un appart.. et si j'attend Septembre il n'y en aura peut etre plus, ou les moins bien !! Je suis dans l'impasse... Attendre Septembre au risque de ne rien trouver, ou prendre le risque d'en prendre un mtn et de ne pas etre aidé par Pole Emploi.. au quel cas c'est la merde !!! :/
-
elo
donc techniquement si on inscrit en septembre on les touche combien de temps ?
-
Laurie
& juste pour info, est-ce que vous savez de cmb est la bourse du conseil régional ??