Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages gratifiés ou non ?!
-
Claire
Stages gratifiés ou non ?!
Bonsoir,
Je me posent quelques questions en vue de mon futur stage, parce que j'ai cherchée sur internet mais j'y comprend rien...
Les stages pour les éléves educ doivent-il etre gratifiés ?
Y a t-il des structures qui ne gratifient pas ?
Merci de vos réponses !
Je me posent quelques questions en vue de mon futur stage, parce que j'ai cherchée sur internet mais j'y comprend rien...
Les stages pour les éléves educ doivent-il etre gratifiés ?
Y a t-il des structures qui ne gratifient pas ?
Merci de vos réponses !
-
Malaurie
Re: Stages gratifiés ou non ?!
Selon les textes tout stage superieur a 8 semaines doit être gratifié (= 447 euros/mois)
En dessous de 8 semaines c'est au bon vouloir de l'établissement
En dessous de 8 semaines c'est au bon vouloir de l'établissement
-
Annaïg
Alors oui, normalement tu dois être gratifiée mais...Beaucoup de structures ne le font pas, car n'ont pas les lignes budgétaires. Personnellement, je démarre mon 2e stage et j'ai toujours eu la chance de tomber sur un stage gratifié. Mais ça n'a jamais été un critère de recherche.
Sache aussi qu'il est plus difficile de trouver des stages, car les structures ne veulent pas se mettre hors-la-loi en ne gratifiant pas leurs stagiaires, même si tu y renonces de toi-même.
Pour info, la gratification horaire est de 2,75€/h.
Sache aussi qu'il est plus difficile de trouver des stages, car les structures ne veulent pas se mettre hors-la-loi en ne gratifiant pas leurs stagiaires, même si tu y renonces de toi-même.
Pour info, la gratification horaire est de 2,75€/h.
-
Max
Bonjour! Est-ce que le stage est gratifié si l'on est éligible aux AREF de Pôle Emploi pendant sa formation?
-
emi
les structures du secteur privé, donc les associations, sont obligées de gratifier quand le stage dépasse un certain nombre de semaines. seuls les établissements de la fonction publique ne sont pas savoir à cette règle. les hôpitaux...
-
emi
non ceux qui sont en aref ne sont pas soumis à la gratification
-
Claire
Merci pour vos reponses ! c'etait juste pour info, je ne compte pas choisir mes stages en fonction de si je serais gratifiée ou non .. ca serais domage.
-
M.
Seul les établissements de services publics comme l'a dit émi ne sont pas obligé de gratifier l'étudiant ( hôpitaux, établissement dépendant du conseil Général ...), sachant qu'un stage doit être d'au moins 8 semaines pour que l'étudiant prétende toucher une gratification.
Pour ce qui est des assedics, tu n'es pas obligé d'être gratifiée mais tu peux accepter une gratifiation si on te la propose.
Pour la bourse régionale, si c'est la seule aide touchée, tu es obligé d'être gratifiable ...
Le problème c'est que bcp de structures ne veulent pas/peuvent pas gratifier et que pour les personnes qui ne peuvent pas rennoncer à cette gratification, cela met en péril la formation ( je sais de quoi je parle ... ). Du coup, certaines écoles contournent la loi en fractionnant le stage, ce qui est tout à fait illégal ...
Pour ce qui est des assedics, tu n'es pas obligé d'être gratifiée mais tu peux accepter une gratifiation si on te la propose.
Pour la bourse régionale, si c'est la seule aide touchée, tu es obligé d'être gratifiable ...
Le problème c'est que bcp de structures ne veulent pas/peuvent pas gratifier et que pour les personnes qui ne peuvent pas rennoncer à cette gratification, cela met en péril la formation ( je sais de quoi je parle ... ). Du coup, certaines écoles contournent la loi en fractionnant le stage, ce qui est tout à fait illégal ...
-
Mike
Moi ma formation a été foutue en l'air a cause de cette loi de grattification des stages...
mon dernier stage a été annulé au dernier moment et j'en ai trouvé en décalage total de mes camarades et avec les roms.J ai fais quelques semaines mais impossible pour moi de travailler avec ce public particulier. chacun a ses limites...
Année foutue en l'air, pas de diplome aucune solution à me proposer de l'école a part désolé monsieur.tout ca car j étais en voie directe c'est beau le social tout ca à cause du fric et tjs le fric... navrant
mon dernier stage a été annulé au dernier moment et j'en ai trouvé en décalage total de mes camarades et avec les roms.J ai fais quelques semaines mais impossible pour moi de travailler avec ce public particulier. chacun a ses limites...
Année foutue en l'air, pas de diplome aucune solution à me proposer de l'école a part désolé monsieur.tout ca car j étais en voie directe c'est beau le social tout ca à cause du fric et tjs le fric... navrant