Bonjour !
je rentre en école d'éduc spé en 2012 et je recherche un stage dans le domaine du handicap.
J'ai trouver pas mal de coordonnées pour des structures SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale)
Je me suis renseigner mais je n'ai pas trouver de réponses à propos du lieu d'accueil : il y a beaucoup d'éventualités apparement : c'est comme un foyer de vie ???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur structure SAVS
-
bibie
Re: question sur structure SAVS
Bonjour,
le savs est un service d'accompagnement à la vie sociale qui assure un suivi social , soutient la personne dans les démarches admininistatives , démarches liées à la santé,au logement, au quotidien mais n'assure pas l'hébergement; l'acompagnateur social diplomé cesf,es ou as peut etre amené a faire des visites à domicile ,à l'accompagner à des rendez vous médicaux,ou à l'aider à trouver un logement selon la specifité des SAVS. La plupart sont ouverts de 9h à 18h.
le savs est un service d'accompagnement à la vie sociale qui assure un suivi social , soutient la personne dans les démarches admininistatives , démarches liées à la santé,au logement, au quotidien mais n'assure pas l'hébergement; l'acompagnateur social diplomé cesf,es ou as peut etre amené a faire des visites à domicile ,à l'accompagner à des rendez vous médicaux,ou à l'aider à trouver un logement selon la specifité des SAVS. La plupart sont ouverts de 9h à 18h.
-
didi
Re: question sur structure SAVS
non ce n'est pas un foyer , c'est un service ou les educs suivent des personnes vivant dans les appart autonomes ou en familles ou en foyers pour les aider dans les démarches administratives ou organisation du quotidien par les biais des visites à domiciles ou permanence au service ou accompagnement dans les différents rendez vous etc selon les besoins et capacites de la personne