Bonjour,
Je souhaite faire une reconversion en Educ Spé. Le soucis est que je ne peux pas attendre un an pour passer les concours en France étant donné que je suis dans une situation un peu instable. Je pense à tenter les écoles belges mais je n'aurai ni bourse ni rsa ni apl du coup. Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il est envisageable de travailler à côté des études ou il n'y a pas le temps/ trop de travail?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Pauline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ES en Belgique + job?
-
Laura
Re: Formation ES en Belgique + job?
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi , je suis en train d'envoyer les documents demandés! J'ai l'impression que les semaines sont chargées mais j'aimerais travailler a coté aussi... Pour pouvoir toucher la CAF je vais me prendre un logement a la frontiere française surement et m'inscrire dans l'ecole de Tournai qui est la plus proche de la frontiere belge il me semble! Tu compte t'inscrire dans quelle ecole toi?
Je suis dans le meme cas que toi , je suis en train d'envoyer les documents demandés! J'ai l'impression que les semaines sont chargées mais j'aimerais travailler a coté aussi... Pour pouvoir toucher la CAF je vais me prendre un logement a la frontiere française surement et m'inscrire dans l'ecole de Tournai qui est la plus proche de la frontiere belge il me semble! Tu compte t'inscrire dans quelle ecole toi?
-
Pauline
Re: Formation ES en Belgique + job?
Bonjour,
Je ne sais pas encore, je pensais à Bruxelles à la base mais du coup j'hésite avec tournai. Tu sais si ça se vaut?
Je ne sais pas encore, je pensais à Bruxelles à la base mais du coup j'hésite avec tournai. Tu sais si ça se vaut?