Bonjour!
Je stresse pas mal en ce moment parce que j'ai appris qu'il n'y avait qu'une seule et même date de concours en Bretagne( si j'inclue également Rezé voire Angers), et donc qu'une chance à l'écrit.
Alors je voulais savoir si parmi vous certains avaient passé l'écrit à Gouesnou l'année dernière, comme je vais le faire cette année, s'ils notent sèchement, si c'est dur, etc... Ah oui, et comment il faut s'y prendre pour la rédaction du dossier d'expérience.
J'ai beau être en prépa pour les concours, j'angoisse!!
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit ITES Gouesnou
-
marie
Re: Ecrit ITES Gouesnou
salut claire, je suis actuellement en troisième année de formation ES à gouesnou. j'ai passé plusieurs fois le concour avant de le réussir. al'époque il demandé pour le dossier de d'écrire 5 expériences + lettre de motivation il faut te demander constament pourquoi tu veux faire ce métier, et à chaque réponse encore le pourquoi du pourquoi (ex;:j'aime ce métier parce que je ve aider les autres, pourquoi tu veux aider les autres,....).dans les expériences il est bon d'avoir un peu de bénévolat et expérience professionnelle auprès de différents publics, différents contact avec les professionnels. ça c'est valable partout parcontre en ce qui concerne l'écrit je ne sais pas il me semble qu'il on changé de métode
bon courage, n'angoisse pas trop si tu as déjà la méthode pour faire une synthèse, résumé et dissertation c'est déjà beaucoup de point récupéré.
bon courage, n'angoisse pas trop si tu as déjà la méthode pour faire une synthèse, résumé et dissertation c'est déjà beaucoup de point récupéré.