bonjour!!!
c'est pas grand chose que j'ai l'intention de vous dire... mais je suis en 1e année d'éduc spé, et aujourd'hui dans le cadre d'une UV, une formatrice disait que la chose à ne pas dire lors d'une épreuve orale de séléction est: " je n'aime pas et ne m'intéresse pas à la politique" . ,car en effet énormément de personnes disent ça puisque'en effet la politique c complexe à comprendre.... mais elle disait que "si on ne s'intéresse pas à la politique, on ne s'intéresse pas à notre liberté"...eh oui, on a pas besoin de connaitre tous les parties politiques, et les conflits entre eux ... :_) mais il faut "s'intéresser à la manière qu'on peut ENSEMBLE agir pour défendre notre liberté individuelle et collective" car effectivement "on ne peut être libre tout seul" on ne peut qu'être "libre ensemble".... voila je ne sais pas si j'étais assez clair, en tous les cas je l'espère....je me disais que je vous dis ce petit conseil pck c vrai que souvent politique pour la majorité rime avec les hommes politiques..... si vous voulez plus dinfos, nhésitez pas à mécrire.... @bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit conseil à ceux qui préparent leur concours d'entrée
-
Lisa
Re: petit conseil à ceux qui préparent leur concours d'entrée
je dirai même qu'un travailleur social se doit de s'intéresser à la politique car l'évolution du pays en dépend. En effet, connaitre la vision de tel ou tel politicien permet de mieux appréhender les moyens qu'il mettra en oeuvre pour l'avancée des choses
-
christine
Re: petit conseil à ceux qui préparent leur concours d'entrée
salut ben moi jpasse mon concours et dc l'écri j'ai reussi et j'aimerai savoir commen va se apsser l'oral, ce qu'ils seraien susceptibles de dire ! de plus j'aidu mal a voir commen faire un autoportrait en deux heures ! si quelqu'un pourrai repondre a mes question ce serai gentil ! merci d'avance