Bonjour ,
Je doit rédiger un projet individualisé en MECS, je souhaiterais en voir un maximum pour voir ce qui ce fait.
Donc si vous en avez a disposition je suis preneuse...
l_marine_4@hotmail.fr
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet individualisé
-
Alex
Re: Projet individualisé
Je ne sais pas si c'est bien de cela que tu veux parler mais perso là ou je taff les projets individualisé de vie (piv) parle du jeune dans ses rapports à ce qui l'entour (rapport aux autres jeunes du lieu, aux éduc, aux règles, à la participation aux taches collectives, à son autonomie, aux transports, à l'extérieur, à sa famille, à sa santé, à sa scolarité, etc.) donc là où le jeune en est et ce qu'il doit être mis en place, ce qui lui est demandé en fonction de ses besoins et inspiration de vie.
Avec les ados nous leurs donnons un piv vierge avec les différents items qu'ils remplissent de leur coté et un autre que les référents remplissent et on confronte les deux en entretien individuel.
Avec les ados nous leurs donnons un piv vierge avec les différents items qu'ils remplissent de leur coté et un autre que les référents remplissent et on confronte les deux en entretien individuel.