Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Défintion des "actions éducatives"
-
Jennifer
Défintion des "actions éducatives"
Bonjour à tous! En pleine écriture de mon mémoire je cherche une défintion de l'action éducative. Nous l'employons en permanence mais j'ai du mal à trouver une défintion précise de cette expression. Pourriez vous mieux me renseigner? Merci à tous!
-
Alex
Re: Défintion des "actions éducatives"
Je dirais que l'action éducative c'est tout ces petits rien du quotidien, qui peuvent parfois être des moments extra-ordinaire (je pense à un stagiaire que l'on a chez nous, qui a remarqué qu'au fond du jardin nous avons un noisetier et qui a fait du nutella avec les jeunes), qui accolé les uns aux autres font notre action éducative, ces choses que l'on met en place dans une visée de mieux être, d'évolution sans qu'elle fasse forcément partie d'un projet écrit.
Lorsque l'on clean la cuisine et que l'on prépare un gâteau pour le gouter, que les jeunes mangerons au retour de l'école c'est travailler sur une atmosphère, c'est impulser une dynamique.
C'est des choses que l'on fait parfois juste pour soi, sans les penser dans une dynamique éducative, mais qui ont des répercussions sur les personnes dont on s'occupe.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila a quoi me fait penser ta question
Lorsque l'on clean la cuisine et que l'on prépare un gâteau pour le gouter, que les jeunes mangerons au retour de l'école c'est travailler sur une atmosphère, c'est impulser une dynamique.
C'est des choses que l'on fait parfois juste pour soi, sans les penser dans une dynamique éducative, mais qui ont des répercussions sur les personnes dont on s'occupe.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila a quoi me fait penser ta question