Bonjour,
j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous travaillent ou ont travaillé en secteur psychiatrique avec des enfants, ados ou adultes?
Et quel est votre rôle dans l'équipe pluridisciplinaire, vos journées types?
On m'a dit que c'était surtout de la contention car accueil d'urgence, qu'il n'y avait pas de réel rôle éducatif. Montez vous des projets avec les patients sachant qu'ils ne sont parfois pas là pour longtemps? Quelle est la place de l'éducatif dans la gestion de crise? Du relais avec les institutions où ils vont une fois stabilisés?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle de l'éduc en pédopsychiatrie?
-
Valmar
Re: rôle de l'éduc en pédopsychiatrie?
Bonjour Amandine. Je ne suis pas éduc spé mais infirmière, j'ai travaillé 7 ans dans un hôpital de jour pour enfants et je peux te dire que les éduc spé qui étaient dans l'équipe avaient un rôle éducatif, qu'a l'entrée de chaque enfant il y avait un projet de défini et que si l'éduc avait cet enfant en référence c'est elle qui rédigeait ce projet. Elles travaillaient en collaboration avec toute l'équipe soignante:
infirmière, ME, psychologue, psychiatre.Elles effectuaient du travail en relation avec les IME qd les enfants étaient dirigés vers ces établissements. Elles allaient en réunion d'intégration pour les enfants scolarisés.Elles allaient en visite dans les familles d’accueil. Tout au long de la journée elles fonctionnaient avec des ateliers thérapeutiques: peinture, conte, musique,piscine...Elles participent au repas.L'éduc avait tout à fait son rôle dans la structure.
infirmière, ME, psychologue, psychiatre.Elles effectuaient du travail en relation avec les IME qd les enfants étaient dirigés vers ces établissements. Elles allaient en réunion d'intégration pour les enfants scolarisés.Elles allaient en visite dans les familles d’accueil. Tout au long de la journée elles fonctionnaient avec des ateliers thérapeutiques: peinture, conte, musique,piscine...Elles participent au repas.L'éduc avait tout à fait son rôle dans la structure.
-
amandine
Re: rôle de l'éduc en pédopsychiatrie?
Merci de ta réponse! ça me rassure mais je suppose que cela ne fonctionne pas de la même manière dans tous les services...
D'autres témoignages?
D'autres témoignages?