Bonjour à vous tous,
je souhaiterais avoir des infos concernant les épreuves écrites du concours d'entrée en formation à l'Iframes de Rezé :
1) un exposé rédigé.
S'agit-il d'1 dissert, d'1 résumé?
2) une étude de situation socio-éducative
S'agit-il d'une note de synthèse?
.... ces questions afin de savoir s'il faut que je m'entraîne à "disserter" et afin d'avoir des propositions de bouquins; j'ai quitté le banc scolaire depuis qques années.
Merci.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours école de Rezé
-
Ehanno
Re: concours école de Rezé
j'ai passé le conc es a reze j ai ete recu a l'ecrit mais pas a l'oral. Ecrit: dissert sur un sujet d'actu au choix et un 2eme avec des questions d'actu ou une mise en situation. tu dois avoir le BAC et je te conseille de te preparer moi car ca m'a aidé pourl écrit et sinon informe toi régulierement sur l'actu social. je le repasse cette annee alors bonne chance a toi.
-
Stéphanie
Re: concours école de Rezé
Merci Ehanno; en fait, j'ai quitté l'école depuis qques années et j'ai une licence mais à vrai dire je n'ai jamais aimé la dissert. Pour cela, j'ai commandé un bouquin, éditeur Masson.(Si tu veux les réf. fais-moi signe). As-tu pris des cours de prépa l'année dernière?
Sinon, effectivement, je suis l'actu soc régulièrement (ASH, bonne revue).
Bonne prépa à bientôt.
Sinon, effectivement, je suis l'actu soc régulièrement (ASH, bonne revue).
Bonne prépa à bientôt.