Bonjour !
Avez vous des choses sur l'actualité socio-éducative ?
Préparant mon concours de cette semaine, je n'ai rien du tout concernant cela... Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Actualité socio-éducative
-
Lau
Re: Actualité socio-éducative
Tout est actualité sociale, il suffit de bien regarder...
le débat autour de l'autisme, la situation des Roms, le RSA, les contrats d'insertion, les sans domiciles fixe, .... Il y en a tout le temps
Un bon moyen de commencer est de se pencher sur la revue sciences humaines qui est trés bien pour s'informer
le débat autour de l'autisme, la situation des Roms, le RSA, les contrats d'insertion, les sans domiciles fixe, .... Il y en a tout le temps
Un bon moyen de commencer est de se pencher sur la revue sciences humaines qui est trés bien pour s'informer
-
dounette77
Je le passe cet après-midi et je stresse lol je ne sais pas du tout sur quoi va être le sujet, on verra bien...tu le passes quand toi?
-
Vanessa
Dounette77 ton concours s'est bien passé ? quel sujet as-tu eut ??
-
dounette77
Alors c'était une synthèse sur la maladie mentale,et une argumentation : que pensez vous de l'influence des laboratoires pharmaceutiques sur les pathologies médicales? Après je ne sais pas vraiment si j'ai réussi ou pas, j'ai l'impression d'avoir été hors sujet mais bon on véra bien !!!
-
melanie
La question du mariage pour tous, de l'autisme, de l'hopital en crise, des expulsion de familles roms et les évacuation de campement illicites, de la violence à l'école, de la violence dans certains quartiers, villes (marseille, région (corse), du taux très élevé de chomeurs en france, de la femreture des usines, des contrats d'insertion, de la pénurie de crèches en europe, du plan froid, de l'arrêt du programme d'aide européenne aux banques alimentaires, des banlieues délaissées...
Quelqu'un aurait d'autres idées ?
Je prépare mes écrits également.
-
melanie
La question du mariage pour tous, de l'autisme, de l'hopital en crise, des expulsion de familles roms et les évacuation de campement illicites, de la violence à l'école, de la violence dans certains quartiers, villes (marseille, région (corse), du taux très élevé de chomeurs en france, de la femreture des usines, des contrats d'insertion, de la pénurie de crèches en europe, du plan froid, de l'arrêt du programme d'aide européenne aux banques alimentaires, des banlieues délaissées...