Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours es écrit janv 2013 canteleu
-
manel2785
concours es écrit janv 2013 canteleu
Salut !!!
Qu'avez vous pensé des sujets du concours?
Qu'avez vous pensé des sujets du concours?
-
laura
Re: concours es écrit janv 2013 canteleu
La dissert était assez complexe, je sais pas si j'ai fais du hors sujet ou non.. et deuxième partie plus cool! Maintenant plus qu'à attendre les résultats ^^ et toi?
-
manel2785
en fait moi j'ai eu plus de facilités au premier. Enfin, si je ne pas suis hors sujet non plus !!!
J'ai parlé du modèle de l'enseignement actuel qui est quasiment le même depuis des années. Le prof a le savoir et l'élève doit "subir" et apprendre "bêtement". Alors que l'auteur de la citation attend qu'il y ait plus de réflexion de la part des élèves, plus de débat. Ensuite, j'ai dit ce qu'apportait un débat (points + et -)... Et toi? 1 mois d'attente ca va être long !!! 
-
laura
Moi je suis pas trop parti dans ça ^^
Dans une première partie j'ai parler de l'enseignement par les profs qui devait avoir des propos neutres fasse à leurs opinions et après l'enseignement par les parents sauf que eux pouvait avoir une influence sur les enfants en émettant leur opinion (ex: sur le racisme).. Après j'ai parlé dans une deuxième partie de qu'est ce qu'étais un débat et qu'ils étaient plus important dans le domaine de la politique avec les débats actuels (mariage homosexuel, euthanasie, salle de shoot..) et en gros voilà mais je sais pas si je réponds bien à la problématique.
Et oui un mois ça va être horriblement long!
Dans une première partie j'ai parler de l'enseignement par les profs qui devait avoir des propos neutres fasse à leurs opinions et après l'enseignement par les parents sauf que eux pouvait avoir une influence sur les enfants en émettant leur opinion (ex: sur le racisme).. Après j'ai parlé dans une deuxième partie de qu'est ce qu'étais un débat et qu'ils étaient plus important dans le domaine de la politique avec les débats actuels (mariage homosexuel, euthanasie, salle de shoot..) et en gros voilà mais je sais pas si je réponds bien à la problématique.
Et oui un mois ça va être horriblement long!
-
manel2785
Je sais pas. Désolé de te répondre aussi tard !!!! lol. Au fait, t'es reçue?
-
manel2785
liste complémentaire ES 2013 canteleu
Bonjour,
Je suis 17e sur la liste complémentaire. Est il possible que je puisse rentrer en Septembre dans la liste principale (qui est prise en charge par la région)? Combien y a t il de places? En espérant avoir des réponses.
Je suis 17e sur la liste complémentaire. Est il possible que je puisse rentrer en Septembre dans la liste principale (qui est prise en charge par la région)? Combien y a t il de places? En espérant avoir des réponses.
-
shineupon
Bonjour, malheuresement pour les listes complementaires une année nr fait l'autre. Sais tu quand est ce que ceux qui sont sur liste principale doivent rendre leur reponse? Je pense que ce serait utile que l'on se tienne au courant entre nous si l'IDS nous appelle pour pouvoir entrer en formation. Parce que l'IDS a ecrit dans le courrier qu'il ne donnerais aucune info concernant la liste par telephone
-
Ji
Je suis en 3eme année, je ne sais pas si c'est identique pour les nouvelles promo mais concernant la mienne nous étions environ 55 en 1ere année. Après pour la liste, on ne peut pas du tout prévoir et en effet ils ne répondent plus au téléphone (trop d'appels).... patience...
-
Benoit
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le sujet de l'écrit de sélection ETS de cette année à Canteleu ?
J'aimerais m'entrainer pour le tenter l'année prochaine.
Est-ce que quelqu'un connait le sujet de l'écrit de sélection ETS de cette année à Canteleu ?
J'aimerais m'entrainer pour le tenter l'année prochaine.