Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux limoges
-
SOS
oraux limoges
Bonjour,
je vais passer les oraux du concours ES à Limoges. Quelqu'un peux t'il m'indiquer quels genre de questions ? Qu'est ce qui est attendu par rapport au support ecrit que l'on doit choisir?
Merci pour vos réponses
je vais passer les oraux du concours ES à Limoges. Quelqu'un peux t'il m'indiquer quels genre de questions ? Qu'est ce qui est attendu par rapport au support ecrit que l'on doit choisir?
Merci pour vos réponses
-
SOS
Re: rép sos
Bonsoir,
Cela serait vraiment sympa car je sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les oraux.
J'attends la reponse avec impatiente.
Merci
Cela serait vraiment sympa car je sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les oraux.
J'attends la reponse avec impatiente.
Merci
-
pauline,
Re: oraux limoges
bonjour, je passe également les concours oraux à limoges !
Je pense qu'il faut que tu prenne un sujet qui te parle pour ne pas te mettre dans la difficulté, comme préciser dans la convoc que tu fasse un lien avec le métier d'éduc en rapport avec ce qui est déja mis en place et qu'est ce que tu peux proposé en tant qu'éduc ( je pense qu'il faut lire au moins une fois le référentiel de la formation et du métier d'éduc) ton avis sur le sujet est surement le plus important, je pense qu'il ne faut pas trop faire un exposé il faut que sa suscite le dialogue avec ton jury ( tu es là pour entré en formation donc tu n'est pas censée tout savoir non plus ). expliquer les limite avoir une analyse critique .. moi aussi je suis dans le flou ! je passe bientôt .
J'ai la chance de connaitre une AS ( qui fait des prépa éduc ) qui va pouvoir voir ce que je voudrais exposé mais je ne l'a vois que mardi ! je pourrais vous donné des infos à ce moment là ...
C'est le gros stresse pour moi, je ne sais pas par ou commencé !
au plaisir d'avoir des infos aussi !
Je pense qu'il faut que tu prenne un sujet qui te parle pour ne pas te mettre dans la difficulté, comme préciser dans la convoc que tu fasse un lien avec le métier d'éduc en rapport avec ce qui est déja mis en place et qu'est ce que tu peux proposé en tant qu'éduc ( je pense qu'il faut lire au moins une fois le référentiel de la formation et du métier d'éduc) ton avis sur le sujet est surement le plus important, je pense qu'il ne faut pas trop faire un exposé il faut que sa suscite le dialogue avec ton jury ( tu es là pour entré en formation donc tu n'est pas censée tout savoir non plus ). expliquer les limite avoir une analyse critique .. moi aussi je suis dans le flou ! je passe bientôt .
J'ai la chance de connaitre une AS ( qui fait des prépa éduc ) qui va pouvoir voir ce que je voudrais exposé mais je ne l'a vois que mardi ! je pourrais vous donné des infos à ce moment là ...
C'est le gros stresse pour moi, je ne sais pas par ou commencé !
au plaisir d'avoir des infos aussi !
-
Leïla
Bonjour,
J4ai eu quelques renseignements; voilà ce qu'ils attendent à peu près.
Pour le texte: Pourquoi ce texte? Ils demandent d'expliquer certaines phrases, certains mots.Ils peuvent te demander ce que tu aurais fait dans telle situation.
Pour l'entretien: ils regardent ton cv et ta lettre de motivation et ils posent des questions sur tes expériences, ton vécu, ton parcours scolaire, ce que tu aimes dan la vie...
Voilà
J ete souhaite bonne chance pour les oraux!
Bonne journée
J4ai eu quelques renseignements; voilà ce qu'ils attendent à peu près.
Pour le texte: Pourquoi ce texte? Ils demandent d'expliquer certaines phrases, certains mots.Ils peuvent te demander ce que tu aurais fait dans telle situation.
Pour l'entretien: ils regardent ton cv et ta lettre de motivation et ils posent des questions sur tes expériences, ton vécu, ton parcours scolaire, ce que tu aimes dan la vie...
Voilà
J ete souhaite bonne chance pour les oraux!
Bonne journée
-
SOS
Vos informations et vos conseils me permettent d'eclaircir certains points sur les attendes du jury.
Bonne chance à vous pour les oruax qui approchent à grand pas
Bonne chance à vous pour les oruax qui approchent à grand pas
-
Amandine
Salut , je voulais juste vous revercier pour ces conseils, ca ne me rassure pas vraiment mais j'espère que je reussirais mon coucour aussi, moi c'est a Nancy que je le passe. Si vous avez d'autre coneil surtout ne vous privez pas de nous les donner.
Merci d'avance et merde a tous =)
Merci d'avance et merde a tous =)
-
SOS
Bonsoir,
Aujourd'hui il y avait des oraux, quels sont vos ressentis et vos impressions sur vos entretiens.
Moi je ne sais pas trop, c'était mon premier oral, alors je ne peux pas comparer. Il n'y a plus qu'à attendre.
Aujourd'hui il y avait des oraux, quels sont vos ressentis et vos impressions sur vos entretiens.
Moi je ne sais pas trop, c'était mon premier oral, alors je ne peux pas comparer. Il n'y a plus qu'à attendre.
-
Leïla
Bonjour,
J'y vais demain pour ma part et j'ai une question, faut-il lire notre extrait?
J'y vais demain pour ma part et j'ai une question, faut-il lire notre extrait?
-
SOS
Moi, on ne me l'a pas demandé, mais cela peut dépendre du jury. Bonne chance pour demain.