Bonjour,
après un BTS qui ne me convient pas, j'aimerais me ré-orienter vers le métier d'ES.
J'habite Lille.
Savez vous quelles démarches faut il faire pour s'inscrire à l'IUT de tourcoing ? Et jusqu'a quand peut on le faire ? merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir Educ Spé ?
-
gaelle v
Re: Devenir Educ Spé ?
Hello, tu peux te renseigner pour le concours via le site internet, ou les contacter directement.t'es tu renseignée quant aux debouchees dans le social??
-
ropitopatou
j'allais le dire! réfléchis bien c'est une vraie galère niveau débouché!
j'ai postulé pour un remplaçement de 9 mois, paru 3 jours sur pôle emploi. Résultat, 170 candidatures!!!
Donc un conseil, réfléchis bien. Si tu décides de te lancer, ce sont de beaux métiers, mais ce sera le parcours du combattant! (et je sais de quoi je parle...)
j'ai postulé pour un remplaçement de 9 mois, paru 3 jours sur pôle emploi. Résultat, 170 candidatures!!!
Donc un conseil, réfléchis bien. Si tu décides de te lancer, ce sont de beaux métiers, mais ce sera le parcours du combattant! (et je sais de quoi je parle...)
-
gaelle v
Tu es diplome(e) depuis quand ?? Je confirme grosse galère, mon cdd d'un an vient de prendre fin !
-
Natacha
Coucou Adeline,
tu fais un BTS de quoi ?
perso, j'ai eu un BTS en juin -
Je passe actuellement l'oral pour rentrer en école ES.
Oui, c'est pas simple niveau débaucher, mais comme je me dis pour moi, j'ai un bts, 3 ans expériences pro, qui sont bien.
et j'ai envie d'être ES, donc je fonce !
tu perds rien. donc fonces aussi
Et si tu te plantes, tu as toujours ton bts
tu fais un BTS de quoi ?
perso, j'ai eu un BTS en juin -
Je passe actuellement l'oral pour rentrer en école ES.
Oui, c'est pas simple niveau débaucher, mais comme je me dis pour moi, j'ai un bts, 3 ans expériences pro, qui sont bien.
et j'ai envie d'être ES, donc je fonce !
tu perds rien. donc fonces aussi
Et si tu te plantes, tu as toujours ton bts
-
ES
Et un éduc de plus!!!!.... qui rejoins gaelleV et ripotopatou. Au chômage, je galère pour trouver un poste. Et là, c'est justement mon ancienneté dans le diplôme qui coûte cher dans le milieu associatif...et oui, 20 ans déjà....
Un exemple en Ile de France, 1 poste en CDI et 192 candidatures...
A toi de voir, mais je te souhaite bon courage...
Un exemple en Ile de France, 1 poste en CDI et 192 candidatures...
A toi de voir, mais je te souhaite bon courage...