Est-il possible d'être éducateur et avoir des horaires conciliables avec vie de famille ?
Faut il se lancer dans l'aventure quand on est mère de 4 enfants, 6 ans 1/2, 3 ans 1/2, faux jumeaux de 15 mois ?
On va me sûrement me dire c'est de la folie pure et dure et puis fallait pas avoir autant d'enfants !
Surtout l'organisation !
Peut être plus tard, mais j'ai déjà 36 ans !
Je suis auxiliaire de puériculture et aimerait travailler auprès d'enfants handicapés de préférence après les autres publics m'intéressent aussi.
Y a t'il quelqu'un dans la même situation que la mienne ?
Merci par avance pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être educateur et avoir une vie de famille
-
Mina
Re: être educateur et avoir une vie de famille
Maguy,
Pour ma part, il me semble que c'est tout à fait conciliable. De plus, pour être efficace au travail faut aussi avoir une vie personnel épanoui d'où la nécessité d'avoir des espaces de respiration.
Entre autre, tu souhaites travailler auprès d'un public dont des structures d'accueil en journée existent. Pour le reste, tout est une question d'organisation. Tu peux également commencer par travailler avec un temps partiel.
Pour ma part, il me semble que c'est tout à fait conciliable. De plus, pour être efficace au travail faut aussi avoir une vie personnel épanoui d'où la nécessité d'avoir des espaces de respiration.
Entre autre, tu souhaites travailler auprès d'un public dont des structures d'accueil en journée existent. Pour le reste, tout est une question d'organisation. Tu peux également commencer par travailler avec un temps partiel.
-
mimi
Re: être educateur et avoir une vie de famille
Bonjour,
Tout dépendra de la structure dans laquelle tu trouves un poste.
En IME/ SESSAD/ HDJ, etc, tu auras des horaires de type 9h/17h et vacances scolaires.
En foyer de l'enfance, foyer de vie, etc tu auras plus des 7h/14h- 14/22h et travail le week end (2 sur 5 en général).
Sachant qu'il y a plus de poste en horaires décalés puisque + "pénible".
Après si tu es en région parisienne par exemple, tu devrais pouvoir avoir le choix de ton poste. Ailleurs ce sera + compliqué.
Regarde les offres sur pole emploi dans ta région, ça te donnera une idée de ce qui t'attend une fois diplomée...
Tout dépendra de la structure dans laquelle tu trouves un poste.
En IME/ SESSAD/ HDJ, etc, tu auras des horaires de type 9h/17h et vacances scolaires.
En foyer de l'enfance, foyer de vie, etc tu auras plus des 7h/14h- 14/22h et travail le week end (2 sur 5 en général).
Sachant qu'il y a plus de poste en horaires décalés puisque + "pénible".
Après si tu es en région parisienne par exemple, tu devrais pouvoir avoir le choix de ton poste. Ailleurs ce sera + compliqué.
Regarde les offres sur pole emploi dans ta région, ça te donnera une idée de ce qui t'attend une fois diplomée...