bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignement sur le métier d'un éducateur en IME. Je dois faire une fiche pour l'école et je ne c pas koi mettre
Vous seriez sympa si vous me répondais
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IME et éducateur
-
ali
Re: IME et éducateur
salut carla je suis candidate élève en ime et je peux donc de renseigner sur le rôle de l'éduc en ime. L'éducateur est là pour accompagner l'enfant dans son autonomie, ses apprentissages, sa stabilité...il met donc en place des activités variées qui permettent à l'enfant de s'épanouir et d'évoluer. ex:éveil, sport adapté, musique, histoires, jardinage...Il doit réaliser des analyses sur les jeunes car chacun d'eux a une synthèse par an. Voilà en gros salut!
-
kattie
Re: IME et éducateur
salut je suis éducatrice remplaçante dans un IME. je trouve dommage que tu fasses une fiche sur ce sujet sans passer au moins une journée dans un IME. Dans ma région bocoup d' IME propose des journée de contact, et en cette période de noèl tu passeras vraiment un excellent moment. C'est garanti. :bye: