Bonjour,
Diplômée depuis juillet 2011 je n'ai toujours pas trouvé de CDI j'effectue donc des remplacements depuis.
Je viens de commencer un nouveau contrat où j'ai réussit à négocier que l'on me prenne au 2ème échelon (après 1an).
Sachant que cela fera 3 ans en juillet 2014 que j'ai eu mon diplôme mon employeur devra t'il a cette date là me faire passer au 3ème échelon (après 3 ans) ??
Plus précisément, ma question est : grimpe t'on d'un échelon à la date anniversaire d'obtention du diplôme ou au bout de 3 ans de travail effectif? si j'ai eu deux mois de chômage cela reporte t'il de deux mois l'obtention du nouvel échelon? Que dit la loi?
Parce que je souhaiterai pouvoir passer au 3ème échelon avant la fin de mon contrat afin de pouvoir le faire valoir auprès d'un nouvel employeur par la suite... (c'est bien beau de faire des remplacements pendant une éternité mais si c'est pour stagner des années au même échelon... ben ça fou les boules!!)
Et dernière question, si j'obtiens un poste ailleurs reprendront t-il le dernier échelon obtenu (si je reste dans la même convention bien entendu)?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur toutes ces questions... je vous en serai très reconnaissante!
Merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coefficient (échelon) et remplacements
-
amaury
Re: coefficient (échelon) et remplacements
Bonjour.
Je ne connais pas toute les conventions collectives mais je vous conseille de toute fçon de t' y référer.
De manière générale, les employeurs retiennent l'ancienneté selon la date d'obtention du diplôme.
Mais il faut voir la CC... Sur la SYNEAS (chrs), il est indiqué que l'ancienneté est reprise intégralement sur un poste similaire et à 50 pour cent dans un autre champs. Donc, rien ne parle des diplômes. Ce qui laisse une (petite) marge de négociation.
Mais, effectivement, si tu es diplômé depuis trois ans, demande une reprise d'ancienneté de trois ans (au minimum).
Enfin, en théorie, parce qu'il n'est pas simple de trouver du taf, et encore moins un taf qui plaise... Si tu trouves un taf qui t'emballes, est-il si important d'être à 50€ pret? Seul toi peut avoir la réponse.
Pour ma part, j'ai eu un taf payé 1450€ puis un autre à 1350€. Les deux à égale distance. J'ai refusé un CDI sur le premier et aimerait en signer un sur le second...
C'est sûr que j'aimerai plus de salaire mais je trouve aussi bien de bien dormir et de ne pas aller à reculons au taf.
Bon courage!
Je ne connais pas toute les conventions collectives mais je vous conseille de toute fçon de t' y référer.
De manière générale, les employeurs retiennent l'ancienneté selon la date d'obtention du diplôme.
Mais il faut voir la CC... Sur la SYNEAS (chrs), il est indiqué que l'ancienneté est reprise intégralement sur un poste similaire et à 50 pour cent dans un autre champs. Donc, rien ne parle des diplômes. Ce qui laisse une (petite) marge de négociation.
Mais, effectivement, si tu es diplômé depuis trois ans, demande une reprise d'ancienneté de trois ans (au minimum).
Enfin, en théorie, parce qu'il n'est pas simple de trouver du taf, et encore moins un taf qui plaise... Si tu trouves un taf qui t'emballes, est-il si important d'être à 50€ pret? Seul toi peut avoir la réponse.
Pour ma part, j'ai eu un taf payé 1450€ puis un autre à 1350€. Les deux à égale distance. J'ai refusé un CDI sur le premier et aimerait en signer un sur le second...
C'est sûr que j'aimerai plus de salaire mais je trouve aussi bien de bien dormir et de ne pas aller à reculons au taf.
Bon courage!
-
donni
Re: coefficient (échelon) et remplacements
Bjr,
S'il s'agit de la CCNT66 (mais ça doit être pareil dans la 51 et d'autres ...), c'est l'expérience effective qui comte, et non la date d'obtention du diplôme.
- Expériences au sein d'établissements / postes / publics "similaires" : l'ancienneté doit être reprise à 100%
- Expériences au sein d'établissements / postes / publics "différents" : l'ancienneté doit être reprise au 2/3.
En cas de CDD multiples, l'employeur doit "analyser" les différents postes occupés et définir s'il reprend entre 66% et 100% de l'ancienneté. Vu les critères "brumeux" de la CCNT66 (qu'Est-ce qu'un établissement, un poste ou un public "similaire" ... ça laisse place à l'interprétation!), autant dire que cela relève de la négociation.
Salutations,
S'il s'agit de la CCNT66 (mais ça doit être pareil dans la 51 et d'autres ...), c'est l'expérience effective qui comte, et non la date d'obtention du diplôme.
- Expériences au sein d'établissements / postes / publics "similaires" : l'ancienneté doit être reprise à 100%
- Expériences au sein d'établissements / postes / publics "différents" : l'ancienneté doit être reprise au 2/3.
En cas de CDD multiples, l'employeur doit "analyser" les différents postes occupés et définir s'il reprend entre 66% et 100% de l'ancienneté. Vu les critères "brumeux" de la CCNT66 (qu'Est-ce qu'un établissement, un poste ou un public "similaire" ... ça laisse place à l'interprétation!), autant dire que cela relève de la négociation.
Salutations,
-
fanfan
Reprise d'ancienneté
je suis issu du public, je travaille maintenant dans le privé ( CHRS). la convention collective dit qu'il existe une reprise d'ancienneté à 50 pour cent pour l'exercice d'une fonction identique ou assimilable dans une autre branche professionnelle (protocole 129 DU 9/9/1997)
est-ce que je suis concerné?
mon employeur aurait il du appliquer automatiquement cette reprise d'ancienneté?
merci d'avance
cordialement
est-ce que je suis concerné?
mon employeur aurait il du appliquer automatiquement cette reprise d'ancienneté?
merci d'avance
cordialement