Bonjour!!!
J'aimerais savoir si des personnes auraient fais une de ces licences et pourrait me faire part de vos ressentie. Je compte faire cette licence dans le cas ou j'échouerais au concours cette année !!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licence Science de l'éducation ou social
-
MS
Re: Licence Science de l'éducation ou social
En même temps que le DE, j'ai passé la licence de sciences de l'éducation (c'est le petit + de l'école de Lyon).
C'est très intéressant même si ça manque de lien avec la pratique. Que veux-tu savoir d'autre ?
C'est très intéressant même si ça manque de lien avec la pratique. Que veux-tu savoir d'autre ?
-
Lune
D'accord bah j'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a comme matière
-
MS
Sociologie, philosophie de l'éducation, philosophie de l'action, de l'éthique... Histoire des religions, Economie, statistiques, méthodes d'entretien, méthodes qualitatives et quantitatives.
-
MC
Bonjour,
J'ai également suivi une licence psycho et sciences de l'éducation.
En psycho il y a de la psycho clinique, du développement, cognitive, et neuro biologique.
En sciences de l'éducation comme écrit plus haut, plus de l'anthropologie, de la psycho de l'éducation.
Personnellement, j'ai adoré ce parcours très complet et multidisciplinaire que je préfère à la psycho seule regard admis. À Lyon 2 il y a de bons profs
jte conseille cette fac!
Bon courage pour la suite !
J'ai également suivi une licence psycho et sciences de l'éducation.
En psycho il y a de la psycho clinique, du développement, cognitive, et neuro biologique.
En sciences de l'éducation comme écrit plus haut, plus de l'anthropologie, de la psycho de l'éducation.
Personnellement, j'ai adoré ce parcours très complet et multidisciplinaire que je préfère à la psycho seule regard admis. À Lyon 2 il y a de bons profs
Bon courage pour la suite !