Bonjour,
Je viens d'obtenir le DEES par la VAE et je pense m'inscrire au concours de la fonction publique territoriale qui a lieu en octobre dans mon département (Seine Maritime). J'aimerai avoir des témoignages de personnes travaillant au CG en tant d'éducateur ASE afin de ma faire une idée plus précise de ce métier.
Cordialement,
Sabrina
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educateur ASE au CG
-
kop
Re: Educateur ASE au CG
le concours territorial des educ spé est très difficile: peu de postes pour beaucoup de candidats. Pour les épreuves, ta intérêts à connaitre l'ensemble du fonctionnement de la protection de l'enfance, les différentes lois, notamment celle du 5 mars 2007 etc... Il est possible que tu es moins de chances du fait que tu sois passé par la VAE! c'est dégueulasse mais ça peut arriver! donc un conseil, bétonne ton oral! bonne chance
-
sabrina76
Re: Educateur ASE au CG
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vois plutôt la VAE comme un atout, j'ai du me remettre en question par rapport à mes pratiques, me remettre à niveau par rapport à mes connaissances... j’essaierai de la présenter comme cela. J'ai aussi trouvé des annales des années précédentes pour me faire une idée des attentes pour l'écrit et savoir quoi "réviser".
Il reste une chose que je ne comprend pas, tu parles du concours pour les "éducateurs" mais à ce que je comprend, les ASS, CESF et ES passent le même concours?
Cordialement,
Sabrina
Merci pour ta réponse. Je vois plutôt la VAE comme un atout, j'ai du me remettre en question par rapport à mes pratiques, me remettre à niveau par rapport à mes connaissances... j’essaierai de la présenter comme cela. J'ai aussi trouvé des annales des années précédentes pour me faire une idée des attentes pour l'écrit et savoir quoi "réviser".
Il reste une chose que je ne comprend pas, tu parles du concours pour les "éducateurs" mais à ce que je comprend, les ASS, CESF et ES passent le même concours?
Cordialement,
Sabrina