Bonjour,
je suis lycéenne et née en fin d'année, si tout se passe bien j'aurais donc mon bac a 17 ans et quelques mois.
J'ai toujours voulu être éducatrice et dpeuis ma quatrième, on me repete que on ne peut pas rentrer en école avant sa majorité.
J'avais donc décider de faire une prépa dans une boîte privé qui préparerait à ce genre de concours
Apparament il existe certaines écoles où l'on peut s'inscrire avant 18 ans, mais à part Neuilly (où les sessions osnt déjà complètes) je ne trouve pas lesquelles.
Au lycée personne n'en sait rien et moi je galère pour trouver...
Et moi je m'en rend compte maintenant... est-ce carrément trop tard et dois-je abandonner l'idée de au moins tenter le concours d'entrée ?
Si quelqu'un qui est passé par là pouvait m'éclairer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen d'entrée clotures d'inscription ?
-
nanachouette
Re: examen d'entrée clotures d'inscription ?
salut ninon
J'ai 19 ans moi même et je tente les concours d'entrée dans les ecoles d'ES et ME chaque année car c'est un souhait et une vocation pr moi de devenir educatrice.. Seulement, il faut avoir de la maturité et connaitre le public à difficulté avec lequel tu prevois de travailler . Pour cela, je te conseille non pas de faire une prépa car tu ne fera pas bcp de pratique mais d'envoyer des cv dans ta region et de te mettre a bosser dasn le social. Ce sera très enrichissant pr toi car tu vas découvrir bcp de chose sur toi, sur le public avec lequel tu travailleras et cela te fera un bel atout lorsque tu fera un entretient pr rentrer dans une ecole d'educ. On me dit que je suis trop jeune chaque année alors je crois pas qu'a 17 ans ce soit possible.... mais ne baisse pas les bras et travaille,fait des stages,va a l'anpe (pas a la fac) , tu envois des centaines de cv en expliquant ton projet de devenir educ et de vouloir decouvrir ce metier avant ... et si tu t'accroche, tu y arivera!
bon courage!
J'ai 19 ans moi même et je tente les concours d'entrée dans les ecoles d'ES et ME chaque année car c'est un souhait et une vocation pr moi de devenir educatrice.. Seulement, il faut avoir de la maturité et connaitre le public à difficulté avec lequel tu prevois de travailler . Pour cela, je te conseille non pas de faire une prépa car tu ne fera pas bcp de pratique mais d'envoyer des cv dans ta region et de te mettre a bosser dasn le social. Ce sera très enrichissant pr toi car tu vas découvrir bcp de chose sur toi, sur le public avec lequel tu travailleras et cela te fera un bel atout lorsque tu fera un entretient pr rentrer dans une ecole d'educ. On me dit que je suis trop jeune chaque année alors je crois pas qu'a 17 ans ce soit possible.... mais ne baisse pas les bras et travaille,fait des stages,va a l'anpe (pas a la fac) , tu envois des centaines de cv en expliquant ton projet de devenir educ et de vouloir decouvrir ce metier avant ... et si tu t'accroche, tu y arivera!
bon courage!