bonjour,
je tente plusieurs concours d'éduc spé cette année(talence, toulouse, le havre, lille) mais si je ne suis pas reçue,j'envisage de partir en belgique.
connaissez vous de bonnes écoles en belgique qui aient un enseignement assez solide, et savez vous s'il y a des possibilités d'allègement de formation suivant le niveau (g bac +4).
Au niveau des bourses, avez-vous touché l'allocation d'études et bénéficié d'aide au logement
Merci de m'éclairer....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements écoles belges
-
mona
renseignements écoles belges (aussi)
C'est rigolo, car je suis dans la meme situation que toi, je passe mon concours cette année, mais dans la région Bretagne, j'ai egalement bac+4 et moi aussi les écoles belges me tente bien...Mais je me pose les memes questions que toi, en tout cas j'ai touve une école qui me parrait interessante, son site est assez complet si tu ne l'as pas encore visite: www.heldb-cepes.be
Je n'ai pas trop le temps maintenant, mais peut-etre qu'on pourrait s'eclairer mutuellement, je te tiendrai au courant si j'ai du nouveau.
A la prochaine et bon courage !
mOnA
Je n'ai pas trop le temps maintenant, mais peut-etre qu'on pourrait s'eclairer mutuellement, je te tiendrai au courant si j'ai du nouveau.
A la prochaine et bon courage !
mOnA
-
Hannaeh
Re: renseignements écoles belges
Il existe une bonne école à Mons ou à Tounai,le mieux serait de vivre à la frontière (Lille par exemple) pour bénéficier de la bourse et de l'APL ou l'AL.L'abonnement coute 76€/mois(tounai/lille).
ps:préférer de faire vos stages en France
AVIS AU AMATEUR!!!!
ps:préférer de faire vos stages en France
AVIS AU AMATEUR!!!!