Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ES en un an
-
arnaud
Formation ES en un an
Bonjour, quelqu'un aurait-il connaissance d'un lieu de formation qui propose la formation d'ES en un an? Je suis diplômé ME.
En vous remerciant.
En vous remerciant.
-
lola
Re: Formation ES en un an
Bonjour j ai lu que la formation se faisait sur 2 ans pour les ME
Cdlt
Cdlt
-
arnaud
Bonjour,
Merci Lola pour ta réponse.
J'ai eu cette information également mais je ne sais pas si il s'agit de "l'ancienne formation ES en 1 an" ou bien d'un allégement par rapport à la formation ME?
Merci Lola pour ta réponse.
J'ai eu cette information également mais je ne sais pas si il s'agit de "l'ancienne formation ES en 1 an" ou bien d'un allégement par rapport à la formation ME?
-
M
Bonjour Arnaud,
Sans vouloir me tromper, je crois que c'est un peu un mélange des deux. Perso dans mon école, la passerelle s'effectue en un an seulement, si 5 années d’expériences en tant que ME ( et je crois qu'il faut passer le concours d'entrée en école etc mais a verifier).
Durant cette année (dans mon école) c'est un an en commun avec les ES en parcours classique (formation en 3 ans) et Es en apprentissage ou voie promotionnelle. Du coup, des cours en commun sur des contenus qui ne concernent pas la formation ME et des cours en moins pour ce qui est commun au deux formations. ( en général remplacé par des renfo d'autres cours ...)
En espérant t'avoir éclairé.
Sans vouloir me tromper, je crois que c'est un peu un mélange des deux. Perso dans mon école, la passerelle s'effectue en un an seulement, si 5 années d’expériences en tant que ME ( et je crois qu'il faut passer le concours d'entrée en école etc mais a verifier).
Durant cette année (dans mon école) c'est un an en commun avec les ES en parcours classique (formation en 3 ans) et Es en apprentissage ou voie promotionnelle. Du coup, des cours en commun sur des contenus qui ne concernent pas la formation ME et des cours en moins pour ce qui est commun au deux formations. ( en général remplacé par des renfo d'autres cours ...)
En espérant t'avoir éclairé.
-
Arnaud
Bonsoir M,
Merci pour ta réponse qui est très claire!
Du coup, tu es dans quelle école?
Merci pour ta réponse qui est très claire!
Du coup, tu es dans quelle école?
-
emi
Bonsoir Arnaud, je suis actuellement en formation ES en 10 mois sur Tours!!
Je suis ME avec plus de 2 ans d'expérience prof et j'ai passé le concours d'entrée comme tout le monde.
Voilà j'espére que ma réponse est claire...
Bonne continuation
Je suis ME avec plus de 2 ans d'expérience prof et j'ai passé le concours d'entrée comme tout le monde.
Voilà j'espére que ma réponse est claire...
Bonne continuation
-
Marieliliane
A Grenoble avec un diplôme ME et une expérience professionnelle de 5 ans tu peux faire une formation d'un an pour devenir éduc spé.
-
shariane
Idem la région parisienne, formation en 10 mois après 5 ans d'expérience ME.
Pour les centres de formation IRTS Montrouge et INITIATIVES Bourg la Reine.
Pour les centres de formation IRTS Montrouge et INITIATIVES Bourg la Reine.