Bonjour,
Je dois rendre un dossier "l'analyse d'une situation socio-éducative" DF1.
Je ne comprends pas trop en quoi ça consiste J'ai déjà fait mon plan et j'a quelques idées mais je pense partir dans la mauvaise direction Mon plan donne ça :
Sommaire
Introduction 1
Première partie : Description générale
A. La structure
B. La situation
1. Contexte
2. Description
Deuxième partie : L’analyse de la pratique
A. L’individu et son historique
B. Ressentis
C. L’accès et le rapport à l’intimité
D. Le droit, l’interdiction et l’obligation
E. L’abandon et l’échec professionnel
Conclusion
Mes trois dernières parties sont en effet liées à ma situation mais je ne sait pas trop quoi raconter Faut-il expliquer pourquoi on a choisit cette situation ? Faut-il essayer d'expliquer pourquoi l'autre réagit de telle et telle façon ? Et pourquoi nous avons réagit comme ça ?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'analyse d'une situation socio-éducative
-
nadou
Re: L'analyse d'une situation socio-éducative
Bonjour Maud,
Je vois que personne ne t'a répondu donc je vais essayer de te donner quelques éléments.
Ton plan m'a l'air pas trop mal sauf que tu dois vraiment décrire la situation que tu as choisi d'analyser tu dois vraiment la décrire dans le détail. Ensuite tu dois analyser la situation c'est à dire qu'est ce qui a posé question, ton positionnement, pourquoi cette situation te questionne, qu'est ce que tu as pu en tirer et avec le recul qu'est ce que tu aurais pu mettre en place pour améliorer la situation ou comment tu aurais agit en prenant du recul...
Voilà il faut vraiment que tu pousse la réflexion...
J'ai été brève mais j'espère que ça t'aidera un peu.
Bon courage.
Je vois que personne ne t'a répondu donc je vais essayer de te donner quelques éléments.
Ton plan m'a l'air pas trop mal sauf que tu dois vraiment décrire la situation que tu as choisi d'analyser tu dois vraiment la décrire dans le détail. Ensuite tu dois analyser la situation c'est à dire qu'est ce qui a posé question, ton positionnement, pourquoi cette situation te questionne, qu'est ce que tu as pu en tirer et avec le recul qu'est ce que tu aurais pu mettre en place pour améliorer la situation ou comment tu aurais agit en prenant du recul...
Voilà il faut vraiment que tu pousse la réflexion...
J'ai été brève mais j'espère que ça t'aidera un peu.
Bon courage.
-
Maud
Re: L'analyse d'une situation socio-éducative
Merci Nadou, je l'ai déjà rendu mais je tiens compte de tes remarques pour la prochaine fois !