Bonjour,
Venant de l'informatique et du marketing je suis devenue AMP suite à une rencontre avec de jeunes déficients mentaux.
Ne trouvant dans ce métier que des emplois dans les maisons de retraite, avec des conditions de rendement qui ne me satisfont pas, je me dis que peut-être je l'étais trompé de métier, et que si je voulais vraiment men rendre utile auprès d'un public en difficulté, le métier d'éduc m'ouvrirait plus de portes, mais alors comment faire?
Qu'en pensez-vous? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ à 50 ans possible ?
-
cunégonde
Re: Educ à 50 ans possible ?
OUI OUI OUI, 3 fois oui!!!!!!!!! En foramtion ES 2è année, notre collègue le + âgé a 55 ans!!!!!
Fonce, prends des renseignements auprès du centre de foramtion le + proche de chez toi et passe les sélections!
Fonce, prends des renseignements auprès du centre de foramtion le + proche de chez toi et passe les sélections!
-
anne
Pourquoi pas, il n'y a pas d'äge. Il faut seulement savoir que la formation et longue et intense . Mais si vous êtes motivée et que votre entourage est prêt à vous soutenir allez y!
-
Régis
Effectivement, il n'est jamais trop tard! Cpt, a 50 ans, ns n'avons plus la mm patience qu'a 20 pour en avoir parlé avec une collègue qui a fait son mémoire sur l'usure...
Alors, le métier d'éduc pour obtenir + de portes ou pour la mission du poste???
Je crois qu'il faut réfléchir au public. L'expérience de vie peut apporter ds un CHRS mais ds une MECS auprès d'ados, bon courage...
Voilà, Je te souhaite une bonne réflexion...
Alors, le métier d'éduc pour obtenir + de portes ou pour la mission du poste???
Je crois qu'il faut réfléchir au public. L'expérience de vie peut apporter ds un CHRS mais ds une MECS auprès d'ados, bon courage...
Voilà, Je te souhaite une bonne réflexion...
-
lucie
c genial il faut foncer et faire ce kil nous plait y a pas d age pour rien je trouve cela magnifique ne perdait plus de temps exaucer vos souhait
-
michele
j'ai 44 ans et je suis en formation ES sans probleme et je pense que nous sommes mieux armees que les jeunes qui font la formation, nous avons plus de patience et le recul necessaire et plus de reflexion. Par contre ne parlons pas d'usure puisque nous arrivons comme les jeunes dans le metier, une parsonne de 50 ans ki a 25 ou 30 de parcours professionnel peut etre usée mais ce n'estpas notre cas puisque nous debutons. Accroches toi car leplus dur c'est le cote scolaire de la formation et c'est difficle de s'y remettre. Bonne chance