Bonjour,
Je me questionne quand aux possibilités de poursuite d etude après l obtention du Dees.
Je sais, c est une question qui a déjà été abordé dans le passé. Seulement, les dates de parutions remontent à quelques années et je souhaitais la renouveler.
Je suis en deuxième année d educ spé promotion 2013-1016. Nous sommes les premières promotions concernées par la nouvelle réforme. Il s agit d une reconnaissance au niveau européen de niveau bac +3.
Après l obtention de mon diplôme je souhaiterai poursuivre mes études. Les formations de cadre ne m intéressent pas.
Puis intégrer directement une licence ou un master? Les quels me sont proposés?
J ai également pour ambition d orienter mon champs d intervention vers la pschologie clinique.
Est il possible d aller dans se sens après un Dees? Directement en niveau licence 3 ?
Si vous avez un éclairage à m apporter...!!
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Poursuite d etude après le Dees
-
jo
Re: Poursuite d etude après le Dees
Bjr Nat,
alors si je suis Es , je suis avec le niveau Bac +3 ?
merci
alors si je suis Es , je suis avec le niveau Bac +3 ?
merci
-
Nat
Me semble t il mais tout cela ne semble pas très clair. Je t invite à regarder sur le site les travailleurs sociaux libres
-
Odine
Bonjour,
Depuis l'arrêté du 25/08/2011, le diplôme d'éducateur est reconnu comme ayant 180 ECTS, donc niveau licence.
Sauf que nous sommes toujours niveau III dans la nomenclature et que les facs (et les employeurs
) ne reconnaissent pas aisément ce changement.
Il faut fouiller et se renseigner directement auprès de chaque facultés, que ce soit pour une L3 ou pour un Master.
Il peut y avoir (ou pas) des équivalences, des VAE ou VAPP, suivant le domaine choisi.
Chaque fac fait à sa sauce.
Et prendre aussi en compte que le travail demandé en fac n'est pas le même que celui des écoles d'éducs, notamment pour les écrits, la méthodologie.
Depuis l'arrêté du 25/08/2011, le diplôme d'éducateur est reconnu comme ayant 180 ECTS, donc niveau licence.
Sauf que nous sommes toujours niveau III dans la nomenclature et que les facs (et les employeurs
Il faut fouiller et se renseigner directement auprès de chaque facultés, que ce soit pour une L3 ou pour un Master.
Il peut y avoir (ou pas) des équivalences, des VAE ou VAPP, suivant le domaine choisi.
Chaque fac fait à sa sauce.
Et prendre aussi en compte que le travail demandé en fac n'est pas le même que celui des écoles d'éducs, notamment pour les écrits, la méthodologie.
-
georges
bonjour nat,
pour répondre a ta question oui tu peut prétendre a une équivalence licence psycho; il faut en faire le demande a l'université de ton choix a une date précise;
bonne continuation
pour répondre a ta question oui tu peut prétendre a une équivalence licence psycho; il faut en faire le demande a l'université de ton choix a une date précise;
bonne continuation