Bonjour!!!!
Y a t'il quelqu'un qui passe le concours d'éduc spé à l'imf et à irts à Marseille??? :arc: :arc: :arc:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours éduc spé Marseille
-
iris
Re: Concours éduc spé Marseille
salut, j'ai passé le concours d'AS dans ces deux écoles il y a 2 ans, l'épreuve pr les AS et ES était la même.
Les modalités sont différentes dans ces écoles.
IMF:
-une dissert sur un sujet, un thème d'actualité (c'était du style: la violence peut elle être justifiée..qqchose comme ça il me semble)
-Questionnaires ouverts, plusieurs questions ouvertes (lois, définir des termes...)
oral: epreuve de groupe sur une journée, travail en petit groupe, puis en + grand groupe, "jeux de rôle"
IRTS:
-Une dissert
-Un questionnaire
-Une épreuve de créativité
Oral de groupe ( echange autour de la mise en place d'un projet)
puis entretien avec un psy et un As à partir d'un écrit qu'ils ont sur ton parcours, ton vécu, comment tu en arrives à cette formation..
si tu reussis l'ecrit tu es admissible aux oraux, puis si tu as l'oral tu peux intégrer l'ecole.
Les modalités sont différentes dans ces écoles.
IMF:
-une dissert sur un sujet, un thème d'actualité (c'était du style: la violence peut elle être justifiée..qqchose comme ça il me semble)
-Questionnaires ouverts, plusieurs questions ouvertes (lois, définir des termes...)
oral: epreuve de groupe sur une journée, travail en petit groupe, puis en + grand groupe, "jeux de rôle"
IRTS:
-Une dissert
-Un questionnaire
-Une épreuve de créativité
Oral de groupe ( echange autour de la mise en place d'un projet)
puis entretien avec un psy et un As à partir d'un écrit qu'ils ont sur ton parcours, ton vécu, comment tu en arrives à cette formation..
si tu reussis l'ecrit tu es admissible aux oraux, puis si tu as l'oral tu peux intégrer l'ecole.
-
Noémie
Salut Iris!! Merci de m'avoir répondu!
Combien faut-il pour passer l'oral?;ces écoles ont elles bonne réputation?As-tu réussi la sélection ou as-tu abandonné?...J'espère à bientôt.. :bye:
-
iris
je suis en 2ème année de formation à l'IMF d'avignon, en ce qui concerne les notes de l'IMF ns n'y avons pas accès quand on réussi;
en fait j'avais reussi dans les deux écoles, mais je ne me souviens pas avoir eu ma note de l'ecrit à l'IRTS marseille , je peux plus te dire (je sais plus s'il faut la moyenne, ou bien s'ils prennent un nombre d'étudiants à l'écrit..), renseigne toi, si t'as besoin d'aide pr l'oral fait moi signe...L'IMF est une école particulière, avec une pédagogie bien à elle, au niveau organisation c'est vraiment pas ça...mais peut être que ça ns habitue à être "destabilisés" et ds l'incofort, comme ds nos futures pratiques?
peut être à + bon, courage!
en fait j'avais reussi dans les deux écoles, mais je ne me souviens pas avoir eu ma note de l'ecrit à l'IRTS marseille , je peux plus te dire (je sais plus s'il faut la moyenne, ou bien s'ils prennent un nombre d'étudiants à l'écrit..), renseigne toi, si t'as besoin d'aide pr l'oral fait moi signe...L'IMF est une école particulière, avec une pédagogie bien à elle, au niveau organisation c'est vraiment pas ça...mais peut être que ça ns habitue à être "destabilisés" et ds l'incofort, comme ds nos futures pratiques?
peut être à + bon, courage!
-
Cynthia
Salut Iris. Avais-tu de l'expérience lorsque tu as passé les concours? Quelle formation scolaire as-tu?
Merci beaucoup.. :bye: :bye: :bye: :bye:
Merci beaucoup.. :bye: :bye: :bye: :bye: