bonjour,
je suis en recherche de livres traitant de la problématique du lien de l'attachement mais aussi de ceux permettant de réfléchir aux moyens permettant de développer les compétences parentales
je vais faire mon stage auprès d'assistants socio-éducatifs de l'ASE et je souhaite approfondir mes connaissances à travers des livres assez récents et surtout riches en informations professionnelles.
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le lien de l'attachement
-
*
Re: le lien de l'attachement
sur le site de l'association "pétales" tu peux trouver des réponses à ton questionnement sur les mécanismes de l'attachement et du non attachement.
voir aussi Cyrulnik, les âmes blessées.
et tous les livres écrits par les pédopsychiatres les plus connus.
.
.
voir aussi Cyrulnik, les âmes blessées.
et tous les livres écrits par les pédopsychiatres les plus connus.
.
.
-
sylvie
Merci pour ton info. je vais jeter un oeil sur le site que tu me conseilles 
D'autres pistes ??
D'autres pistes ??
-
charlene
qui dit théorie de l' attachement dit Bowlby c'est lui qui a écrit sur ça et cela est génial.
Tu as une revu super qui est science psy sur cette thématique actuellement et je te le recommande
Tu as aussi Winicott qui est un très bon auteur incontournable
Tu as une revu super qui est science psy sur cette thématique actuellement et je te le recommande
Tu as aussi Winicott qui est un très bon auteur incontournable
-
sylvie
Merci Charlène pour tes recommandations. Une question cependant, je viens d'aller voir la revue Sciences psy dont tu me parles et la trouve t'on qu'en version numérique ?
-
charlene
De rien, il faut bien s'aider ^^
Apres, en ce qui concerne la compétence parental je ne comprend pas ce que tu entend par la donc je ne t'ai rien proposé. Pourrait tu développer? ou donner des exemples?
Cela est pour ta culture général ou en vue d'un écrit?
Tu me pose une colle en tout sincérité vue je l'ai acheté je ne sais pas si il est numérique mais je suppose que oui. Apres vois si il t intéresse avant de l'acheter car bon c'est quand même presque 7 euros.
Apres, en ce qui concerne la compétence parental je ne comprend pas ce que tu entend par la donc je ne t'ai rien proposé. Pourrait tu développer? ou donner des exemples?
Cela est pour ta culture général ou en vue d'un écrit?
Tu me pose une colle en tout sincérité vue je l'ai acheté je ne sais pas si il est numérique mais je suppose que oui. Apres vois si il t intéresse avant de l'acheter car bon c'est quand même presque 7 euros.