Bonjour
Je me tourne vers vous car je suis admise a l'irtss de Dijon et Issm de Mulhouse et j'aimerais avoir des avis sur ces deux pour pouvoir orienter mon choix s'il vous plait ?!
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque école?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent choix entre Dijon irtss et Mulhouse issm
-
Aurélie
Re: Urgent choix entre Dijon irtss et Mulhouse issm
Bonsoir,
Je ne connais pas l'école de Mulhouse mais j'ai fait ma formation à Dijon, du bonheur!!
(pour info, je suis diplômée depuis 6 ans)
Je ne connais pas l'école de Mulhouse mais j'ai fait ma formation à Dijon, du bonheur!!
-
Delphine
Re: Urgent choix entre Dijon irtess et Mulhouse issm
Bonjour Aurélie
J'aimerais avoir votre avis sur l'irtess s'il te plaît?!
Horaire?
Rythme?
Stage?
Ambiance?
public ou privé?
Aspects positifs et un peu moins positifs ?
...
Je souhaiterais avoir le plus d'informations possible stp
J'aimerais avoir votre avis sur l'irtess s'il te plaît?!
Horaire?
Rythme?
Stage?
Ambiance?
public ou privé?
Aspects positifs et un peu moins positifs ?
...
Je souhaiterais avoir le plus d'informations possible stp
-
irtess dijon
Re: Urgent choix entre Dijon irtss et Mulhouse issm
Bonjour,
Pour Dijon, au moins 1 semaine par mois de regroupement. Les horaires sont 9h-16h30 ou 17h30.
Pour les stages, tu dis où tu souhaites aller, puis c'est l'irtess qui s'occupe des démarches. Ils essaient le plus possible de respecter tes désirs ou d'en être le plus proche. 4 stages sur les 3 ans. Si tu souhaites faire tes stages hors département c'est toi qui effectue les démarches.
Une promo entre 50 et 60 personnes, du coup l'ambiance peut varier selon les années.
Centre de formation accessible par le tram, il peut être difficile de se garer en voiture.
Des épreuves blanches sont organisées sur les 3 ans pour te préparer aux épreuves certificatives. Pour les dossiers tu es plus ou moins bien suivi selon le formateur que tu as mais dans l'ensemble tu es bien accompagné.
Il nous rappel souvent que nous sommes dans une formation professionnelle et qu'il faut donc se détacher du système scolaire.
voila
Pour Dijon, au moins 1 semaine par mois de regroupement. Les horaires sont 9h-16h30 ou 17h30.
Pour les stages, tu dis où tu souhaites aller, puis c'est l'irtess qui s'occupe des démarches. Ils essaient le plus possible de respecter tes désirs ou d'en être le plus proche. 4 stages sur les 3 ans. Si tu souhaites faire tes stages hors département c'est toi qui effectue les démarches.
Une promo entre 50 et 60 personnes, du coup l'ambiance peut varier selon les années.
Centre de formation accessible par le tram, il peut être difficile de se garer en voiture.
Des épreuves blanches sont organisées sur les 3 ans pour te préparer aux épreuves certificatives. Pour les dossiers tu es plus ou moins bien suivi selon le formateur que tu as mais dans l'ensemble tu es bien accompagné.
Il nous rappel souvent que nous sommes dans une formation professionnelle et qu'il faut donc se détacher du système scolaire.
voila