Bonjour
Le permis est il obligatoire pour travailler dans un centre maternel? Je suis entrain de finaliser mon permis. J'ai un entretien d'embauche pour un cdd de 6 mois ...ai je mes chances ?
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Permis ?
-
alex
Re: Permis ?
le permis est un plus pour travailler dans le social. Mais après ça dépend du poste. certains postes exigent des déplacements donc permis, d'autres pas forcément car on peut se relayer avec équipes notamment si d'autres ont le permis. dans un centre maternel il y a des accompagnements peut etre, donc si ton poste nécessite des accompagnements ça va te mettre en difficulté.
-
Elle'za
Salut CoeurBon, je rejoins Alex dans le sens où effectivement, que ce soit en milieu ouvert ou en internat et quelque soit le domaine d'intervention (handicap, protection de l'enfance, insertion/réinsertion), on est amené à faire des déplacements pour des accompagnements.
Je me dis aussi que si apres lecture du cv et lettre de motivation, tu as obtenu un entretien alors oui tu as tes chances !! Si ne pas avoir le permis aurait été un réel problème, je pense que l'on ne t'aurais pas appelé pour un entretien. Et oui effectivement, on peut s'organiser en équipe et puis d'autres moyens de locomotion existent !
Je me dis aussi que si apres lecture du cv et lettre de motivation, tu as obtenu un entretien alors oui tu as tes chances !! Si ne pas avoir le permis aurait été un réel problème, je pense que l'on ne t'aurais pas appelé pour un entretien. Et oui effectivement, on peut s'organiser en équipe et puis d'autres moyens de locomotion existent !
-
alex
Coeurbon un conseil si ça ne marche pas tente ailleurs;..essaye de te justifier que tu n'as pas encore le permis et que tu es entrain de le passer, car c'est un atout que tu puisses le passer.
Mais pour te rassurer, j'ai vu plein de personnes travailler dans le social sans permis du tout et ils sont meme diplomés, ils ne le passent meme pas, ça dépend du poste et l'endroit..par contre certaines structures nécessitent car elles sont trop éloignées et pas accessibles.meme pas en bus...
Mais pour te rassurer, j'ai vu plein de personnes travailler dans le social sans permis du tout et ils sont meme diplomés, ils ne le passent meme pas, ça dépend du poste et l'endroit..par contre certaines structures nécessitent car elles sont trop éloignées et pas accessibles.meme pas en bus...
-
Coeurbon
Merci pour vos réponses c'est gentil de votre part..
Dans mon Cv je n'ai rien mentionné à ce sujet ...
Maintenant je vais rester optimiste....si je réussis tant mieux ça fera une expérience dans le cas contraire et bien je continuerais mes recherches... Avec bientôt le permis en poche
.....
Dans mon Cv je n'ai rien mentionné à ce sujet ...
Maintenant je vais rester optimiste....si je réussis tant mieux ça fera une expérience dans le cas contraire et bien je continuerais mes recherches... Avec bientôt le permis en poche