Bonjour
je suis actuellement éduc spé dans une association privée.
J'envisage éventuellement de passer le concours de la fonction publique hospitalière pour être assistant socio educatif.
J'ai alors plusieurs questions :
- ou trouver les dates du concours en Auvergne ? et les dossiers d'inscription?
- vu que je ne travaille pas dans le public, existe t il un concours externe? quelles sont les épreuves?
- enfin une fois le concours obtenu je serai considéré comme stagiaire, mais serai-je affecté sur un poste d'office, et donc pas forcément près de chez moi? le concours est il valable dans une durée limité le temps d'etre titularisé? si je ne suis pas stagiaire tout de suite par exemple.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistant socio éducatif
-
M
Re: Concours assistant socio éducatif
Bonjour
Tu trouveras toutes les infos sur le site de la CNFPT. Le concours est courant octobre il me semble.
Tu seras en effet titulaire mais il te faudra postuler sur des postes ouverts à titulaires. A partir de la date d'obtention du concours tu as 2 ans pour être titularisé.
Tu trouveras toutes les infos sur le site de la CNFPT. Le concours est courant octobre il me semble.
Tu seras en effet titulaire mais il te faudra postuler sur des postes ouverts à titulaires. A partir de la date d'obtention du concours tu as 2 ans pour être titularisé.
-
Séverine
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ma question concerne le secteur public hospitalier. je ne crois pas que c'est le même concours que pour le public territorial, si?
Merci pour votre réponse, mais ma question concerne le secteur public hospitalier. je ne crois pas que c'est le même concours que pour le public territorial, si?
-
ASS
bonjour Séverine,
Assistante socio-éducative dans un hôpital je n'ai pas passé de concours. En effet, j'ai été embauchée dans un premier temps en tant que contractuelle, puis stagiairisée au bout d'un an, enfin titularisée encore un an plus tard. Tout s'est fait "automatiquement".
Je ne sais pas si ça marche comme ça dans tous les hôpitaux, mais pour ma part je n'ai jamais entendu parler de concours pour ce type de poste dans la FPH.
Assistante socio-éducative dans un hôpital je n'ai pas passé de concours. En effet, j'ai été embauchée dans un premier temps en tant que contractuelle, puis stagiairisée au bout d'un an, enfin titularisée encore un an plus tard. Tout s'est fait "automatiquement".
Je ne sais pas si ça marche comme ça dans tous les hôpitaux, mais pour ma part je n'ai jamais entendu parler de concours pour ce type de poste dans la FPH.
-
Séverine
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai été contractuelle dans une MECS et stagiaire ES à l'ASE de mon département. les personnes qui étaient stagiairisée passaient me semble t'il un écrit et ensuite un oral. D'ou ma question. peut etre n'est ce pas partout pareil.
Je suis un peu perdue dans tout ça.
Merci pour votre réponse, mais j'ai été contractuelle dans une MECS et stagiaire ES à l'ASE de mon département. les personnes qui étaient stagiairisée passaient me semble t'il un écrit et ensuite un oral. D'ou ma question. peut etre n'est ce pas partout pareil.
Je suis un peu perdue dans tout ça.
-
ASS
Effectivement, les modalités de la titularisation ne sont peut être pas les mêmes d'une région à l'autre, ou encore d'un hôpital à l'autre...