Bonjour,
Actuellement en classe de 3° à Hyères (Var), je suis très motivé pour exercer le métier d'EJE.
J'ai des résultats moyens à l'école.
Pourriez-vous me renseigner sur mes possibilités de réussite en fonction des cursus suivants.
- Seconde SMS puis BAC SMS
- Seconde ES puis BAC ES
- BEP Sanitaire et social, 1° d'adaptation pour déboucher vers un BAC SMS.
J'aimerai me procurer le programme du concours d'entrée à l'IRTS PACA Corse. Pouvez-vous aussi me renseigner sur ce sujet?
Est-il nécessaire de préparer spécifiquement le concours d'entrée.
Existe-t-il des statistiques sur les réussites au concours, en fonction du cursus scolaire de chacun?
J'ai conscience que cela fait beaucoup de questions.
Je vous remercie de votre lecture.
Baptiste Peleau
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Niveau du concours d'entrée EJE
-
cunégonde
Re: Niveau du concours d'entrée EJE
Bravo Baptiste de te préoccupper dès maintenant de ton orientation! Sur le site, il y a un forum dédié aux EJE. Tu devrais dirirger tes demandes par là, ils seront peut-être plus à même de te répondre.
Bon courage!
Bon courage!
-
patsy
Re: Niveau du concours d'entrée EJE
salut baptiste,
je suis eje et me proméne sur ce forum pour dialoguer avec des collégues éduc spé.
donc cunégonde a raison de te réorienter vers le forum des eje .mais comme je suis la je vais essayer de te répondre!
tout d 'abord sache qu'il n 'y pas de cursus préférentiel pour le concours d'entrée, néanmoins il est nécéssaire d'avoir des capacités de rédaction car une dissertation t'es d'emandée il y a aussi une epreuve de créativité (dessin) et un qcm sur l actualité ,a l'irts paca corse.
sinon pour préparer le concours d'entrée je te déconseille vivement les ecoles prépa qui sont des boites a fric et qui ne servent à rien (du moins sur marseille).
Le tout est que tu aies quelques idées sur la profession , que tu aies un début de réflexion sur ton futur role en tant qu'eje, dc tu peux trouver de la doc,lire des ouvrages comme celui de VERBA "le metier d'educateur de jeunes enfants"par exemple.
Enfin , ce qui t'est demandé lors du concours d'entrée , pour la dissert ,est essentiellemnt de te positionner
(utilise le "je pense que" et bannit le "on" impersonnel)
voila , j espere que cà t'aura aidé mais enfin , tu as encore bien le temps d'y réfléchir!
bon courage!
je suis eje et me proméne sur ce forum pour dialoguer avec des collégues éduc spé.
donc cunégonde a raison de te réorienter vers le forum des eje .mais comme je suis la je vais essayer de te répondre!
tout d 'abord sache qu'il n 'y pas de cursus préférentiel pour le concours d'entrée, néanmoins il est nécéssaire d'avoir des capacités de rédaction car une dissertation t'es d'emandée il y a aussi une epreuve de créativité (dessin) et un qcm sur l actualité ,a l'irts paca corse.
sinon pour préparer le concours d'entrée je te déconseille vivement les ecoles prépa qui sont des boites a fric et qui ne servent à rien (du moins sur marseille).
Le tout est que tu aies quelques idées sur la profession , que tu aies un début de réflexion sur ton futur role en tant qu'eje, dc tu peux trouver de la doc,lire des ouvrages comme celui de VERBA "le metier d'educateur de jeunes enfants"par exemple.
Enfin , ce qui t'est demandé lors du concours d'entrée , pour la dissert ,est essentiellemnt de te positionner
(utilise le "je pense que" et bannit le "on" impersonnel)
voila , j espere que cà t'aura aidé mais enfin , tu as encore bien le temps d'y réfléchir!
bon courage!
-
emma
Re: C quand le concours d'entrée EJE
Merci