Bonjour;
Je suis salarié dans un SESSAD en tant qu'agent administratif en CDI reconnu travailleurs handicapé car je suis malentendante je souhaiterai changé de branche pour pouvoir faire E-S dans le cadre du CIF.
Cependant j'ai besoin de certains conseil je fais pas de prépa concours je préparerais mon concours moi même avec les aides de mes collègues qui sont E-S.
je me suis inscrite dans plusieurs écoles pour préparer mon concours sur l'ile de France pour la rentré septembre 2017; je voulais savoir le sujet du concours à l'écrit de cette année? il faut combien de moyenne a peut près pour pouvoir réussir son écrit ? quel livre il faut pour préparer son concours ? si vous avez d'autre conseil a me faire savoir je vous remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pour prépa concours
-
ketia de guadeloupe
Re: conseil pour prépa concours
je me suis tromper POUR FAIRE MON CONCOURS*
-
Luw
Bonjour,
Tout d'abord pour le sujet du concours cela dépend de l'école que tu passes. Par exemple cette année j'ai passé Montrouge et le sujet était l'importance d'activité culturelle en milieu carcéral,à Parmentier pour moi c'était la précarité, et à l'Irfase le sujet tourner autour du handicap. Ensuite pour accéder aux oraux, il faut avoir au minimum un 10. Pour les epreuves orales, ça depend encore des écoles, certains font des entretiens en groupe, d'autre des entretiens individuel et d'autre les deux..
Si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas
Tout d'abord pour le sujet du concours cela dépend de l'école que tu passes. Par exemple cette année j'ai passé Montrouge et le sujet était l'importance d'activité culturelle en milieu carcéral,à Parmentier pour moi c'était la précarité, et à l'Irfase le sujet tourner autour du handicap. Ensuite pour accéder aux oraux, il faut avoir au minimum un 10. Pour les epreuves orales, ça depend encore des écoles, certains font des entretiens en groupe, d'autre des entretiens individuel et d'autre les deux..
Si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas
-
kétia de guadeloupe
Merci beaucoup pour ces conseils cela me permettra d'avancer et avoir quelques idées pour pouvoir travailler