Bonjour,
En vue du concours écrit d'entrée 2017 à la formation ES, je souhaiterais m'exercer sur les sujets des années précédentes (2014-2016). Tout sujet proposé est le bienvenu, même si je convoite particulièrement ceux de l'ARIFTS (Angers/Nantes), d'ASKORIA (Rennes/St-Brieuc) ainsi que ceux de Sup SOCIAL (Roche-Sur-Yon).
En vous remerciant par avance,
bonne journée!
Théo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets Concours ES (2014-2016)
-
Marie
Re: Sujets Concours ES (2014-2016)
Bonjour,
Pour Askoria, c'est une synthèse et une dissertation. L'année dernière le sujet était sur les adolescents et les addictions. Le sujet tombe souvent sur l'actualité, donc informe toi sur ce qu'il se passe autour de toi.
Bon courage !
Pour Askoria, c'est une synthèse et une dissertation. L'année dernière le sujet était sur les adolescents et les addictions. Le sujet tombe souvent sur l'actualité, donc informe toi sur ce qu'il se passe autour de toi.
Bon courage !
-
Sylvie
Bonjour, si tu veux je peux te vendre des livres pour t'entrainer sur les sujets et sur les QCM etc.
-
Sophie
Bonjour Sylvie,
as-tu trouvé preneur pour tes livres ? Ca m'intéresse
as-tu trouvé preneur pour tes livres ? Ca m'intéresse
-
grivaux
Bonjour.
Je passe les écrits a Montpellier
Le 7 janvier 2017.... J'ai un soucis avec l'épreuve écrite...
Pour les questions de réflexions: on nous demande de répondre en 30 lignes maximum...ce qui est très court !!!
Est ce que quelqu'un aurait un corrigé de dissertation en 30 lignes ? G rien trouvé sur le net
((
Je passe les écrits a Montpellier
Le 7 janvier 2017.... J'ai un soucis avec l'épreuve écrite...
Pour les questions de réflexions: on nous demande de répondre en 30 lignes maximum...ce qui est très court !!!
Est ce que quelqu'un aurait un corrigé de dissertation en 30 lignes ? G rien trouvé sur le net
-
lolomnrd
Bonjour,
Pour ma part je passe les concours d'ES a La Roche-sur-Yon c'est la dissertation (le 21 janvier..)
A Poitiers, Angers et Nantes c'est résumé et argumentation
Je me demande bien sur quels actualités ça peut tomber, vous avez des suppositions?
Merci.
Pour ma part je passe les concours d'ES a La Roche-sur-Yon c'est la dissertation (le 21 janvier..)
A Poitiers, Angers et Nantes c'est résumé et argumentation
Je me demande bien sur quels actualités ça peut tomber, vous avez des suppositions?
Merci.
-
GRIVAUX
Ca y est , j'ai passé l'écrit à Montpellier, le sujet était :
*Comment la dimension symbolique joue t-elle un rôle dans la stigmatisation des jeunes de banlieue ?
Voili voilou si ca peut vous aider !!!
*Comment la dimension symbolique joue t-elle un rôle dans la stigmatisation des jeunes de banlieue ?
Voili voilou si ca peut vous aider !!!
-
E.
On peut tomber sur n'importe quel thème.
Le harcèlement, les nouvelles technologies, l'écologie, etc..
Le harcèlement, les nouvelles technologies, l'écologie, etc..