Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année d'ES et envisage mon stage de deuxième en Espagne. N'ayant pas eu plus d'infos sur le sujet, j'aurais voulu avoir des avis concernant la gratification à l'étranger : fonctionne-t-elle de la même manière qu'en France?
Et pour le lieu de stage, est-il obligatoire de se rendre sur le lieu de stage au préalable, pour visiter et donner les conventions? Je suppose que oui mais des avis complémentaires m'aideraient beaucoup.
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage à l'étranger
-
Julien
Re: stage à l'étranger
Bonjour,
Voici le retour de mon expérience:
j'ai réalisé un stage à l'étranger lors de ma 3ème année de formation. Je l'ai réalisé au Pérou auprès d'une association franco péruvienne.
Au niveau de l'organisation du stage tout s'est géré par mail et un peu par le téléphone. Je ne me suis évidemment pas rendu en amont sur le lieu de stage. Etant sur un pays étranger la question de la gratification ne s'est pas posée. Par contre, j'ai eu une aide financière de la part du département ou de la région (je ne sais plus)pour financer une partie du projet.
Voilà j'espère avoir pu apporter quelques éléments pour ta réflexion.
Voici le retour de mon expérience:
j'ai réalisé un stage à l'étranger lors de ma 3ème année de formation. Je l'ai réalisé au Pérou auprès d'une association franco péruvienne.
Au niveau de l'organisation du stage tout s'est géré par mail et un peu par le téléphone. Je ne me suis évidemment pas rendu en amont sur le lieu de stage. Etant sur un pays étranger la question de la gratification ne s'est pas posée. Par contre, j'ai eu une aide financière de la part du département ou de la région (je ne sais plus)pour financer une partie du projet.
Voilà j'espère avoir pu apporter quelques éléments pour ta réflexion.
-
Emma
Salut Julien,
Peux tu m'envoyer les coordonnées de l'association ? Est ce qu'on peut échanger par mail stp ?
j'ai plusieurs questions à te poser si tu as le temps....
emma.zarzi@gmail.com
Merci par avance !!!
Peux tu m'envoyer les coordonnées de l'association ? Est ce qu'on peut échanger par mail stp ?
emma.zarzi@gmail.com
Merci par avance !!!
-
milou
Merci beaucoup pour les infos!
Pourrais-tu m'en dire plus sur le remplissage et le transfert des conventions?
Merci d'avance
Pourrais-tu m'en dire plus sur le remplissage et le transfert des conventions?
Merci d'avance
-
GERMAIN
Salut,
Je souhaiterai également avoir les coordonnées de l'association si tu veux bien ? Voici mon mail : capucine.germain@laposte.net
Si cela ne te dérange pas, j'aimerai aussi que tu me partage ton expérience.
Merci, Capucine
Je souhaiterai également avoir les coordonnées de l'association si tu veux bien ? Voici mon mail : capucine.germain@laposte.net
Si cela ne te dérange pas, j'aimerai aussi que tu me partage ton expérience.
Merci, Capucine