bonjour,
je recherche des témoignages. En rapide je dois faire une FIV cet été (juillet). je serai alors en vacances entre la 2ème année et la 3ème. je serai donc dans mon stage long.
je me pose des questions à savoir que si la FIV fonctionne et que tout va bien .. un congé maternité devrait avoir lieu environ en fevrier.il restera environ 7 semaines de stage.
ma question est : est ce possible de valider son stage dans cette configuration sans devoir refaire toute l'année scolaire ? je ne passerai probablement pas les épreuves cette année là mais tout refaire le stage me paraitrait assez injuste. est ce que vous avez des expériences similaires ?? merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grossesse 3 eme année
-
Carine
Re: grossesse 3 eme année
Bonjour Caramel,
est-ce que tu es "obligée" de faire la FIV à cette date là exactement? Car c'est un peu lourd de faire ce genre de projet durant la dernière année, en tout cas c'est ce que je pense... Si la grossesse arrivait de manière imprévue, ce serait autre chose.Mais on ne sait jamais comment va se dérouer une grossesse, vas-tu pouvoir aller jusqu'au congé maternité ou devra-tu t'arrêter avant ?
est-ce que tu es "obligée" de faire la FIV à cette date là exactement? Car c'est un peu lourd de faire ce genre de projet durant la dernière année, en tout cas c'est ce que je pense... Si la grossesse arrivait de manière imprévue, ce serait autre chose.Mais on ne sait jamais comment va se dérouer une grossesse, vas-tu pouvoir aller jusqu'au congé maternité ou devra-tu t'arrêter avant ?
-
caramel
merci pour cette réponse
oui je sais ! ce n'est pas la bonne période du tout mais j'ai 38 ans et les medecins dans mon cas ne veulent pas trop attendre vu mon age..
pour le coup faire une suspension de formation en février si .. bien sur j'ai assez la forme pour tenir jusqu'au congé maternité ...en février ...
perso je pense que j 'ai pas le choix de le faire maintenant mais c surtout si je n'ai pas fini mon stage 4 "dit long" et qu'il manque 7 semaines dois je tout refaire la 3 ème année ??? ou seulement les -7 semaines
tel est la question ...
oui je sais ! ce n'est pas la bonne période du tout mais j'ai 38 ans et les medecins dans mon cas ne veulent pas trop attendre vu mon age..
pour le coup faire une suspension de formation en février si .. bien sur j'ai assez la forme pour tenir jusqu'au congé maternité ...en février ...
perso je pense que j 'ai pas le choix de le faire maintenant mais c surtout si je n'ai pas fini mon stage 4 "dit long" et qu'il manque 7 semaines dois je tout refaire la 3 ème année ??? ou seulement les -7 semaines
tel est la question ...
-
Alex
Et faire une interruption de formation pour une année, faire ta troisième année l'année suivante ? Ce sont des choses qui se font régulièrement.