Bonjour à tous, je suis amp dans un foyer de vie et je viens de commencer un accompagnement pour une VAE d'educ spé. On me demande de décrire une situation de travail en rapport avec l'une des 4 fonctions du référentiel, et de préciser :
ce que j'ai appris de cette situation,
les reflexions qui en découlent,
ma part d'autonomie, etc...
(Il ne s'agit pas pour l'instant de la rédaction du livret 2, c'est un entraînement interne à l'organisme de formation)
Ce ne sont évidemment pas les exemples de situations qui manquent, mais vu ce qui est demandé, et en tenant compte du référentiel professionnel, la seule situation qui me vienne à l'esprit est l'élaboration d'un projet personnalisé. J'ai aussi pensé à décrire la mise en place d'une activité et son évaluation (j'ai 2 activités régulières, des travaux manuels et de la musique) mais j'ai peur qu'il n'y est pas assez de matière ; cela correspondrait peut-être davantage à une activité longue à mettre en place, avec des écrits, des contacts avec des interlocuteurs, etc. Mais peut-être que je cherche beaucoup trop compliqué en fin de compte.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'élaboration d'un PP vous semble un exemple cohérent ?
(J'aurai ensuite certaines questions par rapport au référentiel mais je créerai un autre sujet)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)