Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours estes
-
victoria
concours estes
Bonjour a vous tous , je vais passer le concours déduc spé le 26 fevrier 2005 a strasbourg et je suis paniquée jai a peine 17ans et jai peur de ne pas etr a la hauteur . quelqu'un a t il un exemple de sujet ? kk1 ki la deja passé ? merci pr vos reponses ...
-
claire
Re: concours estes
Bonjour!
J'ai les sujets des 3 derniers concours de l'estes, je peux te les faire parvenir si tu le souhaite!
Ne te fais pas trop de soucis pour l'écrit, ça n'a rien de bien sorcier, et ça dépend pas mal du sujet!
Claire
J'ai les sujets des 3 derniers concours de l'estes, je peux te les faire parvenir si tu le souhaite!
Ne te fais pas trop de soucis pour l'écrit, ça n'a rien de bien sorcier, et ça dépend pas mal du sujet!
Claire
-
delphine
je passe également ce concours samedi 26 et d'après le site internet de l'estes, le concours porte sur un résumé et un commentaire de texte. Se qui m'inquiète c'est le nombre et le niveau général des candidats présents.
-
vanessa
bonjour!
je l'ai passé l'année dernière. il faut avoir minimum 10/20 pour continuer. Moi j'avais eu 11, et le formateur ki m'a fai passé l'oral m'a di kan général 11 c t la moyenne et Ke kelk1 ki avait 14 c t déja kelk1 de trè bon!
Kom l' a di claire en principe ca n'es rien de sorcier. Personnellemen je trouve ke le plu gro problème c le temps!!
On a 3h, et 3h ca passe trè vite! Il faut donc etre rapide et efficace!Mai kom di, si tu compren vite le sujet et ke les idées pour le commentaire te viennen vit ca va!
l'épreuve et la notation est niveau bac, c abordable pour kelk1 de terminal.
Tu as un texte a lire, généralemen un arcticle et tu dois faire un résumé.
Pour le commentaire c'est une sorte de mini dissert!
Par contre on risque d'etr encore bcp!!
On est dans les amphi de l'institu lebel; je c pa si vou voyé ou c, mai si mes souvenir sont bon yen a au moin 5! Donc on doit bien etre 800!
San oublié k'aprè ceux de mulhouse peuvent se présenter au oraux de stras et vice versa...
Ca fai pas mal de monde!
mai rien est impossible alor courage et bonne chance a tous!
je l'ai passé l'année dernière. il faut avoir minimum 10/20 pour continuer. Moi j'avais eu 11, et le formateur ki m'a fai passé l'oral m'a di kan général 11 c t la moyenne et Ke kelk1 ki avait 14 c t déja kelk1 de trè bon!
Kom l' a di claire en principe ca n'es rien de sorcier. Personnellemen je trouve ke le plu gro problème c le temps!!
On a 3h, et 3h ca passe trè vite! Il faut donc etre rapide et efficace!Mai kom di, si tu compren vite le sujet et ke les idées pour le commentaire te viennen vit ca va!
l'épreuve et la notation est niveau bac, c abordable pour kelk1 de terminal.
Tu as un texte a lire, généralemen un arcticle et tu dois faire un résumé.
Pour le commentaire c'est une sorte de mini dissert!
Par contre on risque d'etr encore bcp!!
On est dans les amphi de l'institu lebel; je c pa si vou voyé ou c, mai si mes souvenir sont bon yen a au moin 5! Donc on doit bien etre 800!
San oublié k'aprè ceux de mulhouse peuvent se présenter au oraux de stras et vice versa...
Ca fai pas mal de monde!
mai rien est impossible alor courage et bonne chance a tous!
-
victoria
merci bcp vanessa mai pour le commentaire il dc trouver une problematik un plan et tou et tou ..???ça doit fair combien de pages ??
victoria
victoria
-
victoria
coucou vou tous : le commentaire pr le concours dentrée est de combien de pg ? fo une problematik ?? merci bcp bcp bcp si vou me repondé ...