Salut à tous !!
Je suis en troisième année d'es je tente de finir mon mémoire (c'est presque le drame) et je m'interroge : qu'est ce que je fais si je me plante en juin ?? Question fatale.
En fait je voudrais profiter de l'expérience de ceux qui ont échoué l'an dernier. Savoir si ils ont repéré ce qui leur a manqué ??
Est ce que c'est souvent le mémoire par exemple ?
Bon, voilà merci.
Une étudiante un peu stréssée (à peine) !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expérience d'échec au dees
-
lyli
Re: expérience d'échec au dees
oui c'est le mémoire dans la plupart des cas ou alors la note de synthèse s i tu écris une grosse gaffe.
le pire c'est la note éliminatoire, peut etre pas à l"écrit mais à l'oral.
la structure du mémoire (hypothèse, la construction) doit être correcte sauf si tu tombes sur un jury chiant et qui ne sont pas dans ton domaine (institution contre milieu ouvert pour le stage par exemple).
En principe ça passe , mais voit réglièrement ton directeur de mémoire et aussi d'autres directeur de ton école pour t'éclaircir sur un point. tu as le temps nous sommes début mars bientôt.
si tu te plantes tu cherche du boulot et tu refais uniquement ton mémoire en allant un jour par mois à l'école. tu as l'expérience d'un mémoire et le stresses que tu as aujourd'hui tu ne l'as plus .
De toute façon rater le DEES c'est pas le ciel qui te tombe sur la tête, si le jour même mais tu continues de vivre, en ayant une vie à côté de l'école , tu n'es pas perdue quand il y a un échec.
bon courage le terminer. ah oui n'oublies tes premières idées quand tu as pris ce sujet et vérifie qu'il y une partie dans le mémoire o^tu en parles même si ce n(est que de la réflexion, même si tu n'as pas eu le temps de le vérifier sut on terrain.
le pire c'est la note éliminatoire, peut etre pas à l"écrit mais à l'oral.
la structure du mémoire (hypothèse, la construction) doit être correcte sauf si tu tombes sur un jury chiant et qui ne sont pas dans ton domaine (institution contre milieu ouvert pour le stage par exemple).
En principe ça passe , mais voit réglièrement ton directeur de mémoire et aussi d'autres directeur de ton école pour t'éclaircir sur un point. tu as le temps nous sommes début mars bientôt.
si tu te plantes tu cherche du boulot et tu refais uniquement ton mémoire en allant un jour par mois à l'école. tu as l'expérience d'un mémoire et le stresses que tu as aujourd'hui tu ne l'as plus .
De toute façon rater le DEES c'est pas le ciel qui te tombe sur la tête, si le jour même mais tu continues de vivre, en ayant une vie à côté de l'école , tu n'es pas perdue quand il y a un échec.
bon courage le terminer. ah oui n'oublies tes premières idées quand tu as pris ce sujet et vérifie qu'il y une partie dans le mémoire o^tu en parles même si ce n(est que de la réflexion, même si tu n'as pas eu le temps de le vérifier sut on terrain.
-
liloo
Re: expérience d'échec au dees
Merci lyli je m'accroche. Mon mémoire avance mais en parallèle je dois rédiger les dossier d'uf 7 et 8.
Bon, les mois à venir seront chargés je le sais.
A++
Bon, les mois à venir seront chargés je le sais.
A++