Salut à tous. Déjà, je voudrais dire que ce forum est vraiment utile. En fait, je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont suivi leur formation d'ES à l'Ifen du Havre. J'ai réussi l'épreuve écrite du concours et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui pourraient m'éclairer sur l'oral que je passe le 10Mars. Merci bcp d'avance.
BYE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'ES IFEN du Havre
-
Claire
Re: Concours d'ES IFEN du Havre
Je ne vais pas t'éclairer, mais juste te poser une question: peux-tu me donner le sujet sur lequel vous êtes tombés? Je passe le concours dans 1 semaine, et je souhaiterai savoir sur quelle actualité ils sont portés.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
françoise
je suis éduc mais j'ai passée la selection à grenoble: je peux quand même te dire qu'à l'oral on va te demander tes motivations et qu'actuelement la politique est de recaler tous ceux qui répondent "parce que j'aime les autres"......trop dangereux de se retrouver par la suite à travailler dans le social avec des gens qui n'ont aucun recul et viennent soigner leur pathos à travers l'autre.
Je tiens cette information de notre psy qui est dans les jury de selection......alors pense à prendre du recul....à montrer que tu as analysé et compris les comportements de tes parents par exemple...
La question peut etre : quelles relations au père ou à la mère....;toujours expliquer, ne pas juger, montrer que tu esaie de comprendre....voilà...et merde pour la suite
Je tiens cette information de notre psy qui est dans les jury de selection......alors pense à prendre du recul....à montrer que tu as analysé et compris les comportements de tes parents par exemple...
La question peut etre : quelles relations au père ou à la mère....;toujours expliquer, ne pas juger, montrer que tu esaie de comprendre....voilà...et merde pour la suite
-
Angélique
Salut moi aussi j'ai passé mon concours au Havre le sujet etait:
"De nos jours faire un enfant ne releve ni de dieu ni de l'horticulture , c'est un projet" ceci etait une sitation et il fallait donner ton avis dessus en t'appuyant sur divers exemples
Bon courage
Angélique
"De nos jours faire un enfant ne releve ni de dieu ni de l'horticulture , c'est un projet" ceci etait une sitation et il fallait donner ton avis dessus en t'appuyant sur divers exemples
Bon courage
Angélique