Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome reconnu au Quebec

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathieu

diplome reconnu au Quebec

Message non lu par Mathieu » 04 févr. 2004 23:01

Hello !!

Je voulais savoir si par hasard qq'un savait si le diplome d'A.S. etait reconnu au quebec ??
merci pour vos reponses...

Muriel GUERAUD

Re: diplome reconnu au Quebec

Message non lu par Muriel GUERAUD » 02 mai 2004 16:39

oui, il y a une équivalence directe pour le diplôme d'AS.
Il faut se mettre en lien avec l'odre professionnel des travailleurs sociaux du Quebec

steph

Message non lu par steph » 11 déc. 2004 16:22

Tu as l air de t y connaitre en equivalence quebec/france, pourrais tu me renseigner pour l equivalence pour un membre de l ordre des psychoeducateurs qui veut travailler en france ?
Merci

Muriel

Message non lu par Muriel » 16 déc. 2004 15:57

En France on est soit éducateur, soit psychologue.
Pour les psy, je ne sais pas. Pour les educs, il n'y a pas d'équivalence directe mais on peut travailler comme éducateur dans certains secteurs (handicap, internat éducatif, ...) pendant 1 an sans diplôme reconnu et engager sa formation ensuite. J'imagine que quelqu'un diplômé du Quebec n'a pas besoin de refaire une formation complète. Il faudrait te renseigner auprès des écoles françaises.

alix

Message non lu par alix » 23 févr. 2006 21:00

Est-ce que tu sais si un diplôme québécois en développement de carrière serait reconnu en france? Ou peut-être faudrait-il la maitrise en orientation??

Merci!

Répondre